Namur en route vers le maintien
Si dans le haut de tableau, les play-off ne semblent pas avoir lieu, dans la lutte pour le maintien, le combat fait rage ! Et Namur a décroché un important succès dans son petit déplacement à La Plante.
Publié le 06-03-2023 à 17h46 - Mis à jour le 06-03-2023 à 18h10
:focal(545x442:555x432)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XY5TPJ22LFCN5J3MZSHGS5WU4I.jpg)
Les filles de Lionel Dorange, qui a repris l’équipe il y a quelques semaines, s’imposent 45-47 chez les "Noires" d’Antonin Gillet qui attendent avec impatience la finale de la coupe de la province. "On fait ce que l’on peut, déclare Lionel. Qui dit changement de coach, dit souvent changement de philosophie. Nous sommes dans la continuité, de ce que l’on travaille en jeunes." Et le travail paie pour les jeunes Namuroises qui quittent doucement la zone rouge. "Elles sont à l’écoute, elles progressent bien, on devient un peu l’équipe poil à gratter comme j’aime bien."
Pour Profondeville, le succès face à Belgrade (58-51) est le bienvenu.
"C’est notre premier match au complet, explique le coach mosan Dany Waeyaert. D elvaux a fait son retour alors que nous avons pu compter sur le renfort de deux jeunes, Lauwerys et Loomans. Cela a permis d’avoir plus d’intensité et de signer un match abouti. Je suis super content de la victoire." La lutte pour les dernières places se jouera jusqu’à la fin avec Namur. "Elles doivent encore jouer des adversaires abordables alors que pour nous ça va encore être difficile."