Les "Verts" battus sur des faits de match
Un but annulé à 0-0, puis une exclusion avant la pause. C’en était trop pour les Meutis.
Publié le 05-03-2023 à 20h38 - Mis à jour le 05-03-2023 à 20h39
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UYGPXRZMOVDNNP5USRBCVDN47Q.jpg)
Meux B 0 - Biesme 2
Arbitre: Stalmans.
Cartes jaunes: J. et B. Dhyne.
Carte rouge: Soleil (40e), Fabris (56e, 2 c.j.)
Buts: Dubois (0-1, pen., 74e), Lisot (0-2, 87e).
MEUX B: Pignolet, Van Vyve, Moors, Rossignol (80e Bouillon), Jaspard, Delcorps (44e Soffie), J. Dhyne (84e Rousselle), Mercier, Soleil, Roldan-Simon, B. Dhyne.
BIESME: Jacquet, Verelst (66e Van Den Abeele), Dubois, Mollet, Fabris, Lambert, L. Graulus (90e T. Graulus), Lisot, Blanchard, Depamelaere, François (78e Nitelet).
Dès la mise en jeu, les Biesmois mettent la pression sur la défense visitée, mais l’envoi de Verelst est bien capté par Pignolet et la tête de François n’est pas cadrée.
Peu avant le quart d’heure, Delcorps croit ouvrir le score pour les "Verts", mais l’arbitre annule pour une faute sur Jacquet.
Peu de temps après, Dubois trouve la transversale, puis le poteau, avant que Soleil ne voie rouge à cinq minutes du repos.
À la reprise, les "Djobins" insistent, mais doivent attendre la 74e pour déflorer méritoirement le marquoir. Van Vyve commet la faute sur François et Dubois convertit le penalty.
"Il est certain que l’exclusion de Soleil, juste avant la pause, nous a bien aidés, reconnaissait le médian biesmois. Nous nous sommes créé les meilleures occasions et notre succès est mérité, même si nous avons dû attendre le penalty, que je transforme, pour ouvrir le score."
La réaction Meutis ne se fait pas attendre et, à la 82e, Soffie frappe sur la transversale. Quatre minutes plus tard, B. Dhyne oblige Jacquet à la parade.
Ce sont les visiteurs qui ont le dernier mot, le centre-tir de Lisot terminant sa course au fond des filets, à trois minutes du terme.
"Je ne comprends toujours pas pourquoi l’arbitre annule notre but, ne décolérait pas Claudio Batatinha. Nous sommes battus sur des faits de match, car nous avons été solides, défensivement."