P3B : Le Condrusien prend la 2e place
Les Condruziens pourtant menés de 2 buts ont réussi à renverser la tendance pour au final gagner 2-3. Cette victoire leur permet d'être 2e
Publié le 05-03-2023 à 20h54 - Mis à jour le 05-03-2023 à 22h23
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B474JTM3URESBKU7WTP3M47OSY.jpg)
Condruzien 3 - Ciney 2
Herbiet fait 0-1 après 6 minutes de jeu. Arnauts double la mise à la 34e. Ciney a une occasion de se mettre définitivement à l'abri dès l'entame de la seconde période mais elle sera manquée. Les Condrusiens décident alors de changer de tactique, T. Vestens réduit l'écart avant que Pleugers ne remette les 2 équipes à égalité 4 minutes plus tard. À 20 minutes du terme, Lecomte fait 3-2. Avec cette victoire, les Hamoisiens chipent la deuxième place à leurs voisins.
Vancraen prolonge au Condrusien
Le coach a décidé de resigner pour une saison malgré l'intérêt d'autres clubs. « J'avais laissé le choix à mes joueurs concernant mon avenir mais la totalité de l'équipe voulait que je reste. Cela m'a réconforté dans la décision de continuer l'aventure avec eux. Je peux déjà annoncer l'arrivée de 2 joueurs la saison prochaine : il s'agit de A. Dils (Aische) ainsi que de T. Dubois (Schaltin). Il n'y aura normalement aucun départ.»
Ohey 7 - Sinsin 0
Les Oheytois débutent parfaitement leur match, Henin ouvre la marque après 7 minutes de jeu. Ohey déroule ensuite, le score est de 5-0 à la mi-temps, les buteurs sont Morelle, Cepa Dos Santos, Henin et Collard. Dechanet enfonce le clou à la 79e et Depas fait 0-7 dans la foulée.
Bois-De-Villers 1 - Boninne 3
Les 25 premières minutes sont à l'avantage des Boninnois qui manquent 3 face-à-face dans ce laps de temps. Meunier fait 0-1 à la 40e. Après la pause, Boninne est réduit à 10, Bois-De-Villers pousse mais Meunier, en renard des surfaces, s'offre un doublé. Henry met Boninne sur orbite sur coup franc à la 71e. Lemoine réduit l'écart sur penalty à 10 minutes du coup de sifflet final.
Loyers 6 - Denée 1
Loyers ouvre le score dès la 8e par Flamant, Limet fait 2-0 dans la foulée. Robert met Loyers à l'abri avant la pause. Salihu fait 0-4 à la 65e, Gillard sauve l'honneur de Denée dans la foulée. Salihu s'offre ensuite un doublé et André fait 6-1 dans le dernier quart d'heure.
Miécret 1 - Faulx 1
Match fermé en première période, il faut attendre la 63e pour que Jacques fasse 0-1 sur corner. Miécret pousse pour égaliser et y parvient en fin de rencontre par Gauthier.
Union Dinantaise 0 - Bioul 1
L'Union Dinantaise a l'ascendant sur la rencontre cependant ce sont les visiteurs qui vont marquer l'unique but dès la 10e par Bouvier. Les Dinantais vont se créer de nombreuses occasions pour égaliser mais manquent de réalisme.
Assesse 0 - Achène 2
Les Assessois ratent plusieurs occasions d'ouvrir le score dans les 10 premières minutes, Pairoux fera 0-1 sur une belle phase de jeu au quart d'heure. Les visités ne se laissent pas abattre mais Achène creuse l'écart sur une superbe frappe de Lambotte avant la mi-temps. Dans le second acte, aucune des 2 équipes ne va parvenir à se montrer dangereuse, le score n'évoluera pas.
Simon part à Anseremme
Après le match contre Assesse, le coach d'Achène a annoncé qu'il sera l'entraîneur d'Anseremme la saison prochaine. « J'avais besoin d'un nouveau défi, Anseremme a trouvé les mots pour me convaincre. Avant de partir, je vais donner mon maximum pour que l'équipe se maintienne. »