Au profit de Fraire et Erpent
Alors que Mazy/Spy a dû disputer une prolongation pour s’imposer à Gembloux (voir notre édition de mardi), Erpent s’est imposé largement face à Ciney (71-54). Pourtant, lors du match aller, on avait dû recourir à deux prolongations pour connaître le vainqueur, Erpent. "C’est une victoire méritée et plus facile que prévu, signale le coach erpentois Jean-Louis Jacobs. Si Ciney s’aligne sans Dejaeghere et Balthazar, j’ai dû composer sans Golinveau et Lempereur. Après un début en demi-teinte où Ciney mène 6-10, nous profitons des pertes de balles pour filer à 21-10 à la fin du premier quart. Si Ciney remet un peu de suspense avec Laroche en début de seconde période, nous repartons à 61-41 à la 30e et gérons le dernier quart. À nous de ne pas gaspiller lors des matches à venir, surtout après un brillant parcours contre les ténors de la série pour assurer une place en play-off" .
Publié le 05-03-2023 à 21h04 - Mis à jour le 05-03-2023 à 22h00
"Si on a bien commencé le match, confie le mentor cinacien Pierre-Yves Delveaux, par la suite, on n’a plus joué pour se retrouver à -17 au repos. En deuxième mi-temps, il y a eu plus de volonté avec le réveil de Laroche mais c’était trop tard. Même avec les absences, on aurait pu agir avec plus d’intensité défensive".
Pour sa part, Profondeville n’a pas présenté un bon visage face au Mosa Jambes (70-66). "Avant la pause, ce fut scandaleux de notre part, regrette le coach profondevillois Kevin Cassart. Après avoir rectifié le tir durant le troisième quart (32-8), nous avons géré les derniers échanges. À nous de rectifier le tir lors des prochaines échéances qui s’annoncent bien plus compliquées".