Printanière des Poires (Pesche): Antoine Nanni cueille la victoire
Originaire de Pesche, il a remporté la Printanière des Poires sur la longue distance après une belle bagarre avec son ami Bastien Wolf.
Publié le 05-03-2023 à 09h16 - Mis à jour le 07-03-2023 à 15h05
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K7YZLTUFURA4RHF23D4WJCFHYE.jpg)
C’est une nouvelle édition du challenge de course à pied Mémorial Delobbe qui a débuté samedi à l’école communale de Pesche. La Printanière des Poires a rassemblé 137 coureurs. "Cela aurait été difficile d’en avoir plus vu la forte concurrence du lendemain avec deux gros événements que sont le run-bike d’Erpion et l’Enfer du Viroin, indiquait Bruno Bellenger du VC des Fagnes. Les promoteurs du challenge nous avaient demandé de ne faire qu’un seul départ: si cela a l’avantage de fournir un beau peloton, ceux qui aiment courir coup sur coup les deux distances ne peuvent désormais plus le faire. En outre, c’est aussi problématique pour les parents qui se partageaient la garde des enfants. Pour toutes ces raisons, nous ne nous attendions pas à attirer la toute grande foule."
Le départ a été retardé de quelques minutes pour permettre à un véhicule médicalisé de prendre en charge Michaël Magotteaux, l’un des organisateurs, qui venait de chuter lourdement en trottinette quelques minutes plus tôt.
Nicolas Baïolet étant en stage vélo en Espagne, la course longue distance était plus ouverte que jamais. Et c’est Antoine Nanni qui en a pleinement profité ! "Étant Originaire de Pesche, cela fait plaisir de décrocher la victoire, déclara-t-il. Je relativise toutefois vu les nombreuses absences."
Antoine a fait une bonne partie de la course avec son ami Bastien Wolf avec lequel il a fait ses études de kiné. "J’ai pris de l’avance en profitant d’une grimpette au 6e km mais Bastien, qui est bien meilleur que moi dans les descentes, a su revenir à quelques mètres. Heureusement il y avait encore une dernière côte au programme !"
Leur niveau est proche, come le signalait Bastien. "Dans la course il n’y a pas d’amitié qui tienne ! Au Trail des Trois Vallées je l’avais devancé sur le 16 km. Nous jouerons donc la belle prochainement, mais pas à Cul-des-Sarts samedi prochain car je ne pourrai être présent."
Les deux potes se sont inscrits au challenge individuel mais aussi au tout nouveau challenge en duo ! En terminant 1 et 2, ils ont déjà pris pas mal de points d’avance sur les autres paires !
Grande première pour Corentin Gondry
Corentin Gondry, vainqueur sur le 5 km, arborait également un large sourire à l’arrivée. "Je courrais depuis cette première victoire depuis deux ans ! Les entraînements paient. Je suis parti à fond dans l’optique de tout donner. J’ai profité des portions routières pour prendre le meilleur sur les autres concurrents."
Deuxième du Delobbe l’an dernier, Corentin veut le gagner cette année ! "C’est clairement l’objectif. Je vais faire toutes les courses."