Football: Vencimont accueille l'Ardennaise ce dimanche pour un derby imprévisible
Sur le papier, le duel semble joué d’avance. Troisièmes (à cinq points du leader), les Vencimontois reçoivent la lanterne rouge, Graide. Des Ardennais qui, avec cinq points en vingt-deux matches, filent vers la P4.
Publié le 03-03-2023 à 11h54 - Mis à jour le 03-03-2023 à 19h14
"Notre revers contre Bièvre fait mal, car il arrive au plus mauvais moment, regrette le T1 vencimontois Pascal Brackez. Conjuguée aux victoires de nos concurrents directs, cette défaite nous fait perdre la mainmise sur le championnat. Nous sommes relégués à cinq points de Thy. Nous sommes dépassés par Dinant et nous avons permis à Somzée de revenir dans notre dos.
Nous devons nous imposer contre l’Ardennaise afin de relever la tête immédiatement à la suite de notre récente défaite. Au match aller, nos adversaires nous avaient surpris en nous obligeant au partage (2-2, NDLR). Ces fameux deux points nous coûtent très cher au classement depuis lors. La prudence est de rigueur. J’espère que mes joueurs seront concentrés sur le sujet. Nous pouvons toujours croire en nos ambitions et nous devons tout faire pour y arriver."
Arthur Bienfait est blessé. Matteo Dion et Jean Nollevaux sont suspendus. Mehdi Meddouri est incertain. Romain Tonneau rentre de suspension.
"Le déplacement à Vencimont est un derby de plus, rappelle le T1 ardennais Damien Compère. J’attends des joueurs qu’ils se présentent dimanche avec la même mentalité que celle affichée durant les autres derbys."