Football: Jambes accueille Lustin ce week-end pour une rencontre incertaine, "Si nous voulons nous maintenir, nous devons gagner ce match"
Douzièmes (avec vingt points), les Jambois ne sont pas rassurés sur leur sort. Leurs invités sont moins bien lotis. Antépénultièmes (dix-sept unités), les Lustinois sont lancés dans une opération maintien. Qualifié de match à six points, l’affrontement dominical est capital pour la survie des clubs dans l’antichambre de l’élite.
Publié le 03-03-2023 à 11h41 - Mis à jour le 03-03-2023 à 19h13
"Après le revers à Profondeville, où nous aurions mérité le partage, nous nous sommes rapidement tournés vers la venue de Lustin, explique le T1 jambois Amet Karadzi. C’est un match à 6 points. Ça ne va pas être facile, mais nous n’avons pas beaucoup de choix. Si nous voulons nous maintenir, nous devons gagner ce match à domicile. Nous nous entraînons bien depuis quelques semaines. Tout le monde est disponible."
Dominés (0-7) par les Grognards de Ligny, les Lustinois abordent le déplacement à Jambes comme une finale, avec l’ambition de ne plus commettre les mêmes erreurs.
"Dans la situation actuelle des équipes, chaque match restant est une finale, la victoire, un ballon d’oxygène, prévient le mentor visiteur José Toyos. Cependant, cela reste un match de football avec trois points en jeu. Un match important pour la suite et pas définitif, car il restera encore 21 points à prendre.
Si nous déplorons quelques petits bobos sans gravité, nous pourrons compter sur les retours d’Alan Goossens et de Matthieu Mosseray. Maxime Tonneau est suspendu."