Gros week-end en vue pour les Namuroises en basket-ball, "Nous allons tenter de mettre un gros impact défensif"
Jupille – Loyers (s. 19 h)
Publié le 02-03-2023 à 11h44
Après un super match aller malgré la défaite face à une très belle équipe de Jupille, Loyers a envie de tenter sa chance, ce samedi. Au complet, à sept, les filles de Nicolas Rassart s’attendent à une rencontre compliquée, mais comptent tenter de bousculer un peu leurs adversaires. "Elles sont en demi-finale de Coupe AWBB et jouent une place en playoff. Ce n’est pas rien, mais un tout autre style que Boninne, que nous avons affronté mercredi soir. Elles sont expérimentées pour avoir joué plus haut. C’est pour moi l’équipe la plus complète du championnat. Nous allons tenter de mettre un gros impact défensif et tenter de les contrarier et les gêner au maximum", commente le coach.
Belleflamme – Boninne (s. 19h)
Le match aller s’était soldé par une victoire pour les filles de Germain Fivet, non sans mal. "Il y a de l’expérience en face, de la jeunesse et c’est très adroit à distance. Nous devons rester dans nos principes, avec une grosse défense pour faciliter les contre-attaques. Il faut retrouver notre rythme, perdu suite aux blocus et examens", raconte le coach. Les étudiantes, absentes mercredi face à Loyers, seront de la partie, mais Vanhamme, au ski, ne sera pas encore rentrée.
Namur – Quaregnon (d. 15)
Malgré une bonne première mi-temps, Namur s’est incliné face à Quaregnon lors du match aller. L’objectif est donc de prendre sa revanche ce week-end, à domicile. "Les circonstances étaient un peu particulières, avec des joueuses ayant enchaîné plusieurs rencontres. Normalement, ce dimanche, nous sommes au complet, et relativement reposés, même si Seny est toujours incertaine", raconte Aurélien Garraux.