Grand-Leez ne gagnera pas la Coupe

Les décisions relatives aux plaintes de Flavion et Beauraing sont tombées. Andenne et Grand-Leez perdent sur tapis vert.

A.H
 Grand-Leez, tenant du titre, ne verra pas les quarts de finale, éliminé suite à la plainte de Flavion.
Grand-Leez, tenant du titre, ne verra pas les quarts de finale, éliminé suite à la plainte de Flavion. ©ÉdA – J-Ph. Pickar 

Grand-Leez et Andenne sont fixés: les "Verts" ne verront pas les quarts de finale de la coupe, alors que les "Oursons" perdent trois précieux points dans la course au maintien. Pour rappel, le club de Flavion a déposé une plainte contre Grand-Leez suite à sa défaite 0-2 en huitièmes de finale de la coupe provinciale, le 16 février dernier. Flavion reproche à Grand-Leez de ne pas avoir respecté le règlement en inscrivant un seul joueur de moins de 21 ans sur la feuille de match, au lieu des deux réglementaires. Ce jeudi, le comité provincial a donné raison à Flavion, qui accueillera donc Spy en quart de finale. Aucun appel n’étant possible en coupe, la décision du CP est sans recours. Mais Grand-Leez n’a pas dit son dernier mot. "C’était plus facile pour le CP de nous écarter de la Coupe comme ça, histoire de préserver le suspense vu qu’on la gagne un an sur deux, ironise David Herion, le manager de Grand-Leez. Plus sérieusement, on doit encore en discuter avec le président, actuellement en vacances, principalement pour une question de coût. Mais on est prêt à aller devant la cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). Et si on est débouté, tant pis, on la gagnera la saison prochaine. Mais sur le fond, c’est vraiment triste, il n’y avait aucune intention de tricher. On aurait pris un jeune affilié à Grand-Leez dans le public, sans chaussure de foot et sans maillot, c’était bon. Arrêtons de rigoler. Ce règlement à deux vitesses n’a pas de raison d’être en Coupe."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...