R2A Dames: Boninne veut consolider sa 2e place face à Loyers
Disproportionné sur base du classement, le duel entre Boninnoises et Loyersoises se révélera-t-il plus équilibré, vu les absences ?
Publié le 28-02-2023 à 23h04 - Mis à jour le 28-02-2023 à 23h05
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5B6GX5NIRRB6DFCSTVJHVKBIRI.jpg)
Initialement programmé plus tôt dans la saison, le derby entre Boninne et Loyers se joue finalement ce mercredi soir en Régionale 2A. Qui dit match en semaine, qui plus est durant les vacances scolaires, dit forcément absences. Du côté de Boninne, le coach Germain Fivet doit se passer de ses deux étudiantes, A. Lakkerwa et De Vleeschouwer, mais également de Vanhamme, partie au ski. L’effectif, déjà réduit, de Loyers l’est encore un peu plus avec Ernoux, elle aussi aux sports d’hiver. "Un match en semaine, c’est toujours plus compliqué. On devrait être à sept ce soir, sauf si je parviens à avoir une petite jeune en renfort. Mais je sais qu’en face, elles ne seront pas nombreuses non plus", souligne Germain Fivet.
Si l’effectif est diminué, cela ne diminue pas la motivation loyersoise. "On sait que Boninne est une équipe équilibrée, avec des joueuses de qualité, qui pointe à la 2e place et ne compte qu’une seule défaite, face à Braine. Elle met du rythme, de la pression, beaucoup d’énergie. Notre objectif est de rendre la meilleure copie possible en essayant de limiter l’adversaire au maximum offensivement en faisant le job défensif. En attaque, nous tenterons de rester dans le match le plus longtemps possible", raconte Nicolas Rassart. Et forcément, à Boninne, l’objectif est de faire la différence offensivement. "Nous allons tenter de mettre un maximum de rythme pour essayer de prendre le large autant que faire se peut en début de rencontre."