La "gueulante constructive" n’a pas suffi pour Aische
Aische n’a pas su reproduire la grosse prestation de Jodoigne en passant à côté de sa première mi-temps.
Publié le 27-02-2023 à 11h47 - Mis à jour le 27-02-2023 à 19h33
:focal(545x351.5:555x341.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OKV7P5QXIBBWFADP35K4YA3VSY.jpg)
Les joueurs aischois auraient bien voulu offrir à leur président (souffrant et hospitalisé pour quelques jours encore) une nouvelle victoire samedi soir dans le derby mais ils n’ont pas été capables de faire la différence en deuxième mi-temps lors de leurs moments forts. Avec, au final, un 0-0 conforme au match aller "Quel contraste avec dimanche dernier, pestait Jérôme Patris en référence à la prestation à Jodoigne (victoire 1-2). En première mi-temps, on est passé complètement à côté, multipliant les mauvaises intentions ou décisions. On était trop loin du ballon, il y avait un manque de pressing. Bref, si ce fut meilleur par la suite, suite à une mise au point dans le vestiaire que j’appelle “une gueulante constructive”, je regrette tout de même une gestion des corners peu efficace alors que nous avons les gabarits pour marquer. Nous en avons eu tout de même sept ou huit… Mais on a malgré tout retrouvé les qualités que possède mon équipe avec plus de grinta." Ce qui faisait dire avec humour à Sacha Iglicki: "Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on loupe une mi-temps. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Et puis on entendait toujours qu’Aische était une équipe du samedi. À présent, on dirait que c’est plutôt le contraire", soupirait le défenseur.
L’absence du goléador Laurent Dethier est peut-être une des raisons de ce manque d’efficacité offensive, chose plutôt rare car la dernière rencontre où les Aischois n’ont pas marqué remonte au 30 octobre (à Braine). On notera malgré tout la prestation de Meyric Catinus, dans tous les bons coups et qui s’est dépensé sans compter: "C’est clair que si on avait onze Meyric, on aurait dix points de plus au classement", concluait le coach qui aurait évidemment préféré une victoire avant la trêve du week-end prochain.
Des réponses pour le 10 mars, Dury s’en ira
L’absence de Francis Duchêne ne perturbe pas les tractations aischoises en vue de la saison prochaine, comme le confirme Jérôme Patris. "On attend surtout des réponses de notre groupe pour le 10 mars, rappelle le successeur de Manu Rousselle. En parallèle, on cherche toujours un, voire deux numéros 9. Si les hésitants du noyau restent finalement, avec l’attaquant qu’on cherche tant, on aura très bien avancé." Par contre, c’est officiel, Wim Dury quittera le club. Il a annoncé son départ après quatre saisons chez les "Rouges".