Meux: c’était plié en moins de 40 minutes
Meux 0 – Stockay 3
Publié le 26-02-2023 à 15h26 - Mis à jour le 26-02-2023 à 21h15
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AVWBSE5XWJGH5AK7AHZOZUWHME.jpg)
Arbitre: Ledda.
Cartes jaunes: Kotchkarov, Kinif, Paquet.
Buts: Boumediane (0-1, 13e), Boumediane (0-2, 20e), Bouhlal (0-3, 37e).
MEUX: Pignolet, Boreux, Van Hyfte, Sleeuwaert, Palate, Paquet (70e Moors), Smal, Rosy (83e Farikou), Kinif, Rouffignon, Coquelle (45e Baudoin).
STOCKAY: Alfieri, Rayane (88e Libert), Niankou, Boumediane, Bernier, Jurdan, Nézer (84e Pannier), Kotchkarov, Bouhlal, Ronvaux (87e Maglio), Sternon.
Vitesse, abnégation, engagement et efficacité. Ces mots résument la première mi-temps des Liégeois. Ils ont profité de la moindre absence des Meutis pour tuer tout suspense après moins de 40 minutes. Ce qui, de mémoire des plus anciens du groupe de Meux, n’était jamais arrivé à domicile. "C’est une claque", résumait Gauthier Smal.
Le premier but tombait à peine après 9 minutes. Boumediane profitait d’un ballon dans le dos de la défense pour filer seul au goal et piquer le cuir juste au-dessus de Pignolet. Six minutes plus tard, l’attaquant, qui a tout réussi en première période, profitait d’un manque de rigueur derrière pour s’infiltrer, filer en face-à-face avec Pignolet et faire le break. Au pied du mur, les Meutis se devaient de prendre leurs responsabilités. Mais le groupe n’a pas réussi à trouver l’inspiration nécessaire pour déstabiliser le bloc liégeois. Meux encaissait même un troisième but: sur un centre de Boumediane dans le rectangle, Bouhlal plaçait tranquillement hors de portée du gardien. Il fallait attendre la 39e pour voir la première possibilité des Meutis: la tentative de Rosy était déviée en corner par la jambe d’Alfieri. Dans l’autre sens et juste avant le repos, Pignolet évitait un 4e goal après une bévue de sa défense.
Avec un tel score à la pause, les Verts n’avaient d’autres choix que de tenter le tout pour le tout, quitte à jouer à homme contre homme derrière. Mais les divers assauts n’ont rien donné. Les Stockalis, organisés à la perfection, n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Ces derniers n’ont d’ailleurs eu que deux occasions en 2e mi-temps, à chaque fois hors cadre. La première via une frappe lointaine de Sleeuwaert qui léchait la barre (61e) puis sur une tentative de Boreux à côté du montant (89e). Pour le reste, Stockay aurait même pu alourdir la marque mais, cette fois, Pignolet quittait sa cage au bon moment pour annihiler l’offensive. Cette défaite met fin à la série de 11 matches sans défaite des Meutis. Ce n’est en rien une catastrophe mais ils savent ô combien le moindre point sera important dans la course au podium, voire du titre.