Championnats de Belgique des Jeunes: L'or pour la paire Piette-Coryn et pour Lilly Laffineur
Ce samedi, les jeunes Namurois disputaient les championnats de Belgique, au Blocry, à Louvain-la-Neuve. Une première journée réservée aux préminimes et minimes.
Publié le 26-02-2023 à 09h25 - Mis à jour le 27-02-2023 à 10h20
:focal(535x410:545x400)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JV4CNRT3RNH2FGJJMEF6LJ5RLA.jpg)
L’Andennais Noan Piett (C0) et la Somzéenne Yasmine Coryn (C4) ont décroché l’or en double mixte minimes. La paire namuroise a battu Noa Volvert (C4, Centre Ardenne)-Juliette Dedecker (C4, Jamoigne) et a ainsi confirmé le titre provincial.
En simples Minimes, Sam Fransquet a échoué en finale face à Matt Closset (3-0). Le Malonnois avait auparavant éliminé les Andennais Alexandre Pire et Noan Piette respectivement en quarts et demi-finales.
En doubles minimes, Sam Fransquet et Théo Pinon se sont inclinés en demi-finale, face aux futurs vainqueurs.
Chez les filles, Chloé Decloux a décroché le bronze en préminimes. La Malonnoise, classée D2, s’incline en demi-finale face Temperance, la championne (C6, Smash Dolfijn).
En minimes, Yasmine Coryn est également montée sur la troisième marche du podium.
En doubles préminimes, Alice Piette et Chloé Decloux échouent en demi-finales.
En minimes la paire Ysamine Coryn-Emily Delannoy, championne provinciale, échoue en finale face à une paire luxembourgeoise.
Oscar Franckinioulle de Suarlée et Chloé Decloux de Malonne, se classent troisièmes en mixtes préminimes
Lilly Laffineur championne de Belgique
Dimanche, la Namuroise Lilly Laffineur a décroché la médaille d’or en juniores, lors de ces championnats de Belgique organisés au Blocry de Louvain-la-Neuve. Championne provinciale, la Biouloise, qui avait écarté la Malonnoise Anaïs Romain en demi-finale, a remporté la finale face à une joueuse de la VTTL.