Tamines a retrouvé un peu de sérénité, Aische est en forme
Malgré des problèmes en interne, la Jeunesse est parvenue à enregistrer un 4 sur 6 face à Couvin et au Léopold. Deux matchs importants dans la lutte pour le maintien qu’il ne fallait pas perdre. Chose faite. Tamines s’est donné de l’air et compte désormais quatre longueurs d’avance sur la zone rouge. L’ambiance au sein du vestiaire retrouve un peu de calme. "Je connais bien le vestiaire et je sais qu’une bonne ambiance vient avec les victoires , affirme Tibor Balog. Nous avons vécu une période difficile mais c’est super d’avoir pris des points dans ces deux rencontres. À présent, l’atmosphère est meilleure. Je sens les gars appliqués et sérieux. Il y a moins de pression" .
Publié le 24-02-2023 à 10h58 - Mis à jour le 24-02-2023 à 15h25
Le seul point noir de cette semaine est le départ de Yacine Gahouchi qui n’avait pas la même vision que la direction taminoise. À part cela, le groupe taminois semble avoir trouvé une certaine stabilité pour le plus grand plaisir du coach.
"Mentalement, ça a été très difficile"
"Avoir un groupe fixe ? C’est la meilleure chose qui puisse arriver. Mentalement, ça a été très difficile avec toutes ces histoires mais maintenant, cela a changé. Tout le monde est motivé et c’est intéressant pour la suite. C’est important de progresser dans un état d’esprit positif."
Tamines compte profiter de cette spirale positive afin d’enchaîner ce week-end dans le derby namurois. Mais la tâche ne sera pas aisée. "Aische est une équipe avec de l’expérience et des qualités physiques. Leurs individualités peuvent aussi faire la différence à tout moment. Ce sera une rencontre difficile mais peu importe l’adversaire, je prépare le match pour le gagner. Nous avons des jeunes joueurs motivés sur le terrain qui nous apportent un plus", conclut Tibor Balog. Une victoire de la Jeunesse lui permettrait de s’écarter davantage (définitivement ?) de la zone de danger.
Mais en face, l’adversaire est de qualité et en grande forme comme l’a confirmé son succès très convaincant à Jodoigne. "Le moral est revenu mais il faut continuer sur cette lancée en étant intraitable même si la méfiance est de mise ", confie le mentor aischois, Jérôme Patris.