Spy et Haversin en arbitres du duel entre leaders?
Les Écureuils en arbitres ?
Publié le 24-02-2023 à 10h49 - Mis à jour le 24-02-2023 à 22h44
SPY: blessés: Jeanmart, Sustendael ; suspendu: Autequitte ; absent: Motte ; incertain: Delvigne, Matriche, Tielemans.
ARQUET: retours: J. Mathieu, Vanderreycken ; blessé: A. Mathieu ; incertain: Gillet.
Après le revers à Meux, Eddy Broos va devoir gérer un groupe qui, en nombre, se rétrécit. "Mes deux gardiens sont incertains, dont Bastien qui vient d’être papa. Pour coucher 11 noms, ce ne sera pas très compliqué. Ce le sera plus quant aux remplaçants. Je ferai confiance aux jeunes. Et face à l’un des deux prétendants au titre, nous donnerons le maximum pour jouer notre rôle d’arbitre. "
Pour ce déplacement qui ne s’annonce pas évident à négocier, le T2 vedrinois Michel Remacle nourrit un sentiment mitigé. "D’un côté, Spy se défend mieux à domicile qu’à l’extérieur et possède le meilleur attaquant de la série, confie Michel. D’un autre côté, je sens mon groupe serein et confiant après sa belle prestation face à Andenne. Un groupe qui s’est montré envieux et énergique lors des entraînements."
Dimanche, 15h
Haversin peut-il rééditer son exploit ?
LOYERS: N.C.
HAVERSIN: blessé: F. Michel ; retours: Sibilano, Piette.
Le chassé-croisé se poursuit en tête de la P1 et après le match nul arraché chez les jeunes Beaurinois, les Loyersois auront à cœur à se reprendre face à un candidat au… maintien. Mais gare de nouveau à l’excès de confiance. Plus rien ne semble impossible en cette fin de saison.
Après avoir fait tomber Biesme, les Haversinois doivent retomber les pieds sur terre. "Biesme puis Loyers, ce sont des matches à points bonus, et on en a pris 3 bons la semaine dernière. Loyers va sans doute vouloir se reprendre après avoir frôlé sa première défaite à Beauraing et se méfiera peut-être de nous compte tenu de nos résultats en 2023… Ils sont excellents pour nous mais attirent un peu plus l’attention, concède Jean-François Grégoire. On n’est plus dernier: ça fait bizarre. Mais pas d’euphorie, on sait qu’on n’est encore nulle part."
Dimanche, 15h
Oublier le match aller
ANDENNE: suspendus: Vanhorick, Aghyal ; blessé: B. Falise ; absent: Motta.
GRAND-LEEZ: absent: Ayika.
Si le score impressionnant de l’aller, lorsque Grand-Leez l’avait emporté 10-2, avait marqué, joueurs et coaches veulent passer à autre chose. Des deux côtés. "Pour l’honneur du club, nous voulons avant tout laver l’affront du match aller, annonce le T1 des Oursons Benjamin Falise. Ce sera la meilleure attaque face à la moins bonne défense mais, en football, tout est possible. Alors pourquoi ne pas créer la surprise du week-end ?"
"Nous devons oublier le résultat du premier tour, prévient le T1 grand-leezien Dany Verkamer. Le visage d’Andenne a changé: nouveau coach, nouvelle équipe, retour du buteur maison. Il s’agit d’un match piège par excellence que nous devons aborder avec prudence. Nous devrons nous montrer plus sérieux que lors des dix premières minutes contre la Dinantaise. Nous sommes dans le sprint final. À ce stade, compter sur un noyau au complet est un avantage."
Dimanche, 15h
Confirmer les prestations de Coupe
CONDRUSIEN: blessés: Evrard, Chenon ; absent: Kleinkenberg.
MEUX B: blessés: Chauviaux, Cloots, Filée, Nicolas ; suspendu: Roldan-Simon ; incertain: Delvaux ; retour: Toussaint.
"Après notre défaite à Chevetogne, l’important était de retrouver la victoire et de nous qualifier en coupe de la province. Nous avons bien relevé la tête et nous devons continuer de la sorte. La venue de Meux est un nouveau test, nous devons prendre un maximum de points pour le tour final", rappelle Damien Trimboli qui a perdu Evrard (coup sur la tête) pour le reste de la saison alors que Chenon (problème musculaire) sera absent 6 semaines.
Après le succès dans les chiffres et la manière contre Spy, les protégés de Claudio Batatinha se déplacent pour ramener quelque chose d’Hamois. "Je pense que le Condrusien va vouloir faire oublier l’affront subi lors du derby contre Chevetogne, craint le mentor meutois. Quant à nous, j’espère que nous allons continuer sur notre lancée car, sportivement, nous restons sur deux succès, en championnat et en coupe."
Dimanche, 15h