P3A : Bossière pour garder seul la première place
L’affiche du week-end est sans conteste l’affrontement entre le leader bossiérois et le troisième de classe, Taviers.
Publié le 24-02-2023 à 12h32 - Mis à jour le 24-02-2023 à 12h33
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/46CMOM3HWZBFJITBOFRQXVRRXI.jpg)
À l’aller, Bossière s’était imposé 1-2. "Je m'attends à un match difficile comme ce fut déjà le cas la semaine dernière à Jemeppe (0-0), confie le coach gembloutois Pierre Gilson. Avec son nouveau coach, Taviers est en pleine forme pour l’instant, encaisse beaucoup moins et est bien plus en place qu’en début de championnat. De notre côté, malgré quelques absences, on parvient à tenir la route. Comme je l’ai déjà dit, il va falloir être bon dans les gros matches." Si plusieurs joueurs sont toujours blessés, M. Deblire est suspendu et T. Poncelet est absent.
"Après notre dernier 19 sur 21, ce match important va nous permettre de nous jauger par rapport au tout final, explique le mentore taviétois Thomas Thibou. Je m’attends à vivre une rencontre assez serrée car je connais les qualités de notre adversaire. J’estime que revenir avec un point serait déjà un bon résultat." A. Seny et M. Renquin sont suspendus.
Si Leuze s’en ira défier Falisolle, Arquet se déplacera à Ligny. Leuzois et Vedrinois seront attentifs au résultat de l’affiche précitée. En effet, un succès de Leuze conjugué à une défaite de Bossière et ce serait la parfaite égalité en tête. Une victoire d’Arquet, combinée à une défaite ou à un partage de Taviers offrirait la troisième place aux Namurois.