P2B: Toute une colonne concernée par le maintien
La lutte pour le maintien met encore aux prises une flopée d’équipes en série B. Neuvième, Havelange est toujours concerné par la zone rouge. Et les Mauves accueillent Surice, 14e et avant-dernier avec à peine 3 points de moins au compteur.
Publié le 24-02-2023 à 12h06 - Mis à jour le 24-02-2023 à 12h36
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PZ5ESBX3TBG3DHHIWXBVLWRZPI.jpg)
Trois points, c’est précisément ce qu’ont ramené les Havelangeois de Petigny dimanche. "Pour le moral et la confiance, c’était une victoire importante, souligne Philippe Dessart. Mais rien n’est fait et vu le classement serré on ne compte que 4 unités d’avance sur le premier descendant. Ce match va orienter la suite de la compétition. On se crée plus d’occasions et, surtout, on est plus réaliste. On doit enchaîner avec un 2e succès avant d’attaquer les grosses cylindrées." Le coach devra composer sans Sadzot et Damoiseau, blessés, alors que Romedenne est indisponible. "Je récupère Baudoin et Stampe."
Après les défaites face à Gesves et Pesche, Surice a remercié Frédéric Pierson et confié les commandes à Sébastien Viscardy. "Il nous faut stopper l’hémorragie, lance ce dernier. On n’a pas droit à l’erreur avant de recevoir Anhée. Face à des grosses pointures comme Gedinne et Rochefort, on a montré qu’on avait les capacités pour sortir de grandes prestations. Ce dimanche, il faudra tout donner pour sortir la tête de l’eau." Dumont, suspendu, Malinowski et T. Servais, qui sont à l’infirmerie, ne seront pas du voyage. "Mattéo Sacré, Lambert et A. Collinet sont incertains. Par contre, je récupère Logan Hainaut."