P2A : Le staff de Petit-Waret dans l’inconnu
Auteurs d’un partage à Naninne, les Biwacks de Petit-Waret, cinquièmes, peuvent toujours participer au tour final. Aische B vainqueur de la deuxième tranche et les 3 premières places occupées par les candidats au titre, seule la 4e place sera qualificative.
Publié le 24-02-2023 à 12h12 - Mis à jour le 24-02-2023 à 12h39
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H72RNHMI3FFJ3CCJGCLMZIOHWY.jpg)
La venue de Malonne ne sera pourtant pas une sinécure. Les pensionnaires du Champ-Ha sont, eux, concernés par la lutte pour le maintien. "Je ne sais pas qui va jouer dimanche, avoue le T1 local Rudy Anciaux. Ce sera une découverte pour “Caillou” (NDLR: le surnom donné à Jean-Philippe Pierre, actuel T2 et futur T1) et moi. Nous récupérons Mauroy. La sélection se fera sur base de ceux qui ont participé aux entraînements durant cette semaine de carnaval et de congés scolaires." Blavier, Chantraine, Noël et Pirard sont blessés.
En face, les Malonnois savent le déplacement périlleux. "Je m’attends à un match compliqué à Petit-Waret, reconnaît le mentor Frédéric Quandt. J’ai vu jouer nos hôtes contre Bossière. À l’image de leur coach, c’est très sérieux et très appliqué. Nous allons devoir être solidaires si nous voulons ramener quelque chose de ce déplacement." Victime d’un coup direct sur le tibia, Craps est très incertain. Aux sports d’hiver, Deheneffe manquera les deux prochains matches. C. Marchal soigne toujours une grosse entorse. Stock est aux USA pour un mois. Le gardien Genard rentre de suspension.