Ciney: "Je donne confiance aux jeunes"
.............................................................................................................................
Publié le 23-02-2023 à 17h33 - Mis à jour le 23-02-2023 à 18h07
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CISUB2SEMZG6ZLLD4FYUPTDJ74.jpg)
Boninne C - Ciney B (s. 19 h 30)
Si Boninne lutte pour sa survie, Ciney se concentre pour accrocher une place en play-off. Néanmoins, la dynamique actuelle des deux équipes se montre positive et ce derby semble s’annoncer plus disputé qu’au premier tour, remporté logiquement par Ciney. "Je ne m’attends pas à la même physionomie de match, confie le coach cinacien, Jean-Christophe Beguin. À l’époque, sous la houlette exceptionnelle de Jérôme Joannès, Boninne avait joué zone quarante minutes, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Par ailleurs, les Jaunes seront déterminées à l’idée de gagner car elles ont besoin de victoires pour assurer leur maintien. De notre côté, nous serons privés de quelques éléments tels que Materne, Bouqué ou Royen, mais je donne confiance aux jeunes dont l’évolution se passe bien. Le mérite leur en revient puisqu’elles sont avides d’apprendre, c’est très agréable."
"C’est un match bonus"
En attendant le fameux mois d’avril, Boninne mise sur des exploits afin de se rassurer au classement. "Le discours demeure le même: c’est un match bonus, répète la coach, Perrine Drygalski. En face, cette belle formation de Ciney, qui a placé derrière elle une période compliquée, semble être bien au-dessus de nous. Par contre, dans un derby, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui l’emporte. Nous l’avons bien prouvé à Natoye, alors pourquoi pas rééditer cela. Les filles travaillent, sont motivées et se doivent au moins de montrer un beau visage."
Ganshoren B - Natoye (v. 20 h)
Même si c’est chez le dernier de la classe, Natoye veut se montrer méfiant avant ce match. "Comme nous venons de sortir d’une défaite, on se doit de rester sur nos gardes, confie le coach, Louis Crevits. Par ailleurs, outre le fait que Ganshoren joue sa peau, ce n’est jamais évident d’aller gagner là-bas. De plus, il a récemment décroché une victoire à Libramont, ce n’est sans doute pas le meilleur des moments de le rencontrer. Quoi qu’il en soit, il serait intéressant de se remettre directement dans le bon chemin."