Boninne enfin au complet
Fleurus - Namur C (v. 21 h)
Publié le 23-02-2023 à 07h57 - Mis à jour le 23-02-2023 à 15h43
"Je m’attends à un duel compliqué. Fleurus présente un mix d’expérience et de jeunesse. De mon côté, il n’y a que le second élément ", souligne Aurélien Garraux, qui n’a pas oublié le -10 de l’aller. Le coach namurois reconnaît que son groupe livre une excellente saison. Pour preuve le 4 sur 5 réalisé depuis le début d’année. "C’est encourageant, même si nous venons de jouer avec le feu en laissant revenir Profondeville." Déjà embêtée par une tendinite au genou, Manon Seny a reçu un coup direct dans le derby. Elle sera indisponible pour le déplacement à Bonsecours, "où nous tenterons de gêner les cadres, en les faisant sortir de leur zone de confort. Il faudra contrer le rythme que tentera d’imposer le CFB."
Boninne B - Quaregnon (d. 11 h)
Les Boraines avaient posé quelques soucis à l’aller aux Namuroises. "Je suis d’ailleurs un peu étonné de leurs derniers résultats, trouve le coach boninnois, Germain Fivet. Pour notre part, nous avons travaillé nos shoots pour ne plus avoir des ballons carrés comme la semaine dernière à Mons." Une bonne nouvelle pour l’entraîneur, c’est le retour à un effectif complet. "Cela fait un petit temps que nous n’étions plus aussi nombreuses. Tant mieux, cela va amener plus de rythme pour la dernière ligne droite."
Loyers - Mons (d. 15 h)
Après Belleflamme, nouveau duel compliqué pour Loyers. "C’est beaucoup plus complet que la semaine dernière à Belleflamme, note l’entraîneur loyersois, Nicolas Rassart. En plus, nous ne serons que 6 voire 7 au maximum. Ballagnach est absente pour raisons privées et l’infirmerie est toujours remplie. Il s’agira de faire le gros dos. Le mois de février et mars est difficile au niveau du calendrier et avril sera important avec Quaregnon, Profondeville et Pepinster. J’espère récupérer Amandine Ernoux, blessée depuis le début de saison."
Profondeville - Belleflamme (d. 16 h)
"J’attends une revanche, dans le bon sens du terme, souligne l’entraîneur mosan, Jordan Mouchart, après la solide réplique de Belleflamme à l’aller. Mais les conditions de préparation en semaine n’ont pas été bonnes avec plusieurs filles au ski." Le coach espère qu’elles seront de retour à temps. "Elles reviennent dans la nuit mais on sait bien qu’un voyage à la montagne n’est pas de tout repos. À voir dans quel état elles seront." Gaux a repris les entraînements mais passe son tour pour ce week-end face à Belleflamme.