Petigny-Meux B stoppé dans les arrêts de jeu, le Condrusien et Beauraing passent en demi
Petigny-Meux B stoppé dans les arrêts de jeu, le Condrusien et Beauraing passent en demi
Publié le 22-02-2023 à 22h07 - Mis à jour le 22-02-2023 à 00h31
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FQKNIPOAJRC47LSVJYO4I4IDKY.jpg)
Petigny 3 - Meux B 4 arr.
Arbitre: Malter.
Cartes jaunes: Wanschoor, J. Dhyne, Tenaerts, Zamperetti, Maistriaux, Van Hyfte, Farikou.
Cartes rouges: Rombaux (35e), Farikou (2 c.j., 95e).
Buts: Poupaert (1-0, 2e), Wanschoor (2-0, 18e), Van Vyve (2-1, 25e), Maistriaux (3-1, 26e), Delcorps (3-2 pen., 55e; 3-3, 70e), Ax. Rouffignon (3-4, 77e).
PETIGNY-FRASNES: Charlier, Delcine, Ducœur, Poupaert (56e Ezzaroual), Maistriaux, Wanschoor, Barbier (78e Helenus), Giglio (78e Lalouette), Tenaerts, Zamperetti, Rombaux.
MEUX B: Vanval, Van Vyve, Delvaux (50e Jaspart), Moors, Farikou, Delcorps, J. Dhyne, Roldan-Simon, Van Hyfte, Ax. Rouffignon, B. Dhyne (70e Ar. Rouffignon).
Privés de Gjorgjijevski, suspendu, de Masson, blessé, et de Vecchiato, à l’étranger, les Leus ont mené la vie dure à des Verts orphelins Chauviaux et Cloots (en quête de leur meilleure forme), de Colin, blessé, et de Toussaint, suspendu, mais renforcés par Moors, Rouffignon et Van Hyfte (noyau de D2). Menés sur un lob de Poupaert (1-0), les pensionnaires de P1 entamaient un forcing croissant. En contre, Wanschoor trompait Vanval d’une frappe tendue (2-0). Déviée, celle de Van Vyve relançait un suspense (2-1) que Maistriaux s’évertuait à contenir (3-1). Giglio manquait le KO peu après la demi-heure. Dans la foulée, son équipier Rombaux était exclu pour une faute en tant que dernier homme.
La seconde période était très animée. Delcorps convertissait un penalty consécutif à une faute sur Moors (3-2) avant d’égaliser au plus fort de la domination visiteuse (3-3). Dangereux en contre, les Leus "oubliaient" de marquer. Tout profit pour Ax. Rouffignon (3-4). Dans les arrêts de jeu, la montée sur le terrain d’un supporter (de Meux B ?) provoquait l’arrêt prématuré de la rencontre. La décision sera prise par le CP.
Condrusien 2 - Profondeville 1
Arbitre: M. Demaret.
Cartes jaunes: Massart.
Buts: Demeuse (1-0, 27e), Kleinkenberg (1-1, 39e), Legros (2-1, 62e)
CONDRUSIEN: Fonteijne, Legros, Nijskens, Hébette, Warzee, Kouadio (46e. Ax. Defays), Kleinkenberg, Ar. Defays (86e Maillard), Kosova (67e Vestens) Godfroid, Pleugers.
PROFONDEVILLE: Bodart, Herbay (80e Perpète) Bertrand, Demeuse, Folens, D.Bodart, Janssens, Coucke, Nelis-Culot, De Ketelaere (58e Massart), Scailteur.
Malgré la division d’écart, Profondeville, a offert une belle réplique au Condrusien où Aurelien Pleugers, habitué de la P3 était titularisé d’entrée de jeu en point d’encrage. La première occasion est d’ailleurs visiteuse avec un coup-franc de De Ketelaere prolongé à côté du but par Coucke. "Un premier petit avertissement", lance alors le coach local Damien Trimboli à ses joueurs. À la 12e, c’est également sur coup-franc que vient la réplique des visités, mais l’envoi de Kleinkenberg est repoussé par Bodart. Magré une possession de balle visiteuse, c’est Profondeville qui va ouvrir le score juste avant la demi-heure lorsque, sur une contre-attaque bien menée, Demeuse récupère le ballon et s’en va tromper Fonteijne. Dans la foulée, Defays et Legros sur corner ne parviennent pas à égaliser.
L’égalisation viendra juste avant le repos des pieds de Kleinkenberg sur un coup-franc botté des trente mètres qui finit sa course dans le coin du but. En début de seconde période le Condrusien pousse et se crée une première occasion par Ar. Defays. C’est de nouveau sur phase arrêtée que les Verts vont passer devant. Legros est à la réception d’un corner de Kleinkenberg et place une tête victorieuse. Profondeville tente de réagir dans les dernières vingt minutes et pousse, mais les Verts résistent et se qualifient.
Beauraing 3 - Nismes 1
Arbitre: Michelin
Cartes jaunes: Bachelard, Delporte, Nava Fernandez, Sanchez
Buts: Cordioli (1-0, 2-1, 15e, 85e), M fraiture (1-1, 70e), Diskeuve (3-1, 92e)
BEAURAING: Delobbe, M Dasty, Bachelard, Diskeuve, Dardenne, L De Becker, T De Becker, Cordioli, Ansiaux, Fallon, Suray
NISMES: Sauvage, Minet, Depoter, M Fraiture, Neva Fernandez, Horé, Hernandez, Boudin, B Fraiutre, Sanchez, Ghaz.
Après 1 minute de silence en la mémoire du joueur Nismois David Nicolas, décédé accidentellement il y a tout juste un an, la partie débute sans round d’observation. Au quart d’heure, Diskeuve ouvre pour Ansiaux qui déborde et offre un caviar à Cordioli qui donne l’avance aux siens (1-0). Nismes tente de réagir, mais les jeunes visités sont bien en place. Nismes a plusieurs fois l’occasion de recoller au score, mais Sanchez galvaude seul au petit rectangle. La seconde période est très équilibrée, il faut attendre la 70e pour voir Nismes égaliser méritoirement par l’entremise de M. Fraiture d’une superbe frappe enroulée. Les visiteurs pensent passer devant à la 80e, mais la frappe de M. Fraiture encore lui, finit sur le piquet. Alors qu’il reste à peine 5 minutes de jeu, Cordioli d’un superbe retourné, remet les siens aux commandes. A la 92e Diskeuve tue tout suspense (1-3). du côté visité, le double buteur Cordioli se montrait très heureux. "Nismes est une équipe de coupe, mais nous avons montré une très grande solidarité afin de passer en demi-finale. Mon doublé me fait un bien fou". Son coach Christian Léonard enchaîne. "Nous marquons très vite, ensuite nous avons subi, notre réalisme a fait la différence". Du côté Nismois, le coach Bareck Bendaha, se montrait très décu "On loupe trop, c’est frustrant car nous avons montré de très belles choses. C’est très difficile à avaler"..