Gahouchi arrête à Tamines: "Pas la même vision"
Un nouveau départ à Tamines avec l’arrêt de Yacine Gahouchi. À Aische, le gardien Vincent Rousseau est forfait.
Publié le 22-02-2023 à 10h30 - Mis à jour le 22-02-2023 à 16h12
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7MX3RW5F6ZDJXFDZT2SARZR7MU.jpg)
Série A
Aische
Touché dans un contact avec un Jodoignois dimanche, Vincent Rousseau se plaignait du genou. Et les nouvelles ne sont pas très bonnes. "On parle d’une entorse et d’une absence entre trois et cinq semaines, précise son coach Jérôme Patris. Il ira passer une IRM la semaine prochaine car le genou est encore trop gonflé." Noa Broos aura donc une nouvelle occasion de saisir sa chance.
Suspendu, Laurent Dethier ne jouera pas le derby. Au contraire de Gaëtan Joannes, de retour. Malade la semaine dernière, Wim Dury se réentraine normalement.
Concernant d’éventuels départs ou reconductions, le club a fixé le 10 mars comme deadline pour se prononcer. Vincent Rousseau, lui, doit donner réponse pour la semaine prochaine.
Tamines
Un nouveau départ à signaler dans les rangs taminois: celui de Yacine Gahouchi, titulaire dimanche face au Léo mais remplacé très tôt dans le match suite à une blessure. "J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour le coach mais, par contre, je n’ai pas du tout la même vision du foot que la nouvelle direction, explique Yacine. Même sans être rémunéré, j’avais continué pour Tibor et des coéquipiers géniaux. Mais ici, pour éviter de m’embrouiller avec la direction, je préfère partir sans faire d’histoire. J’espère un jour pouvoir retravailler avec ce coach que j’adore et je souhaite à mes coéquipiers, avec qui tout s’est toujours bien passé, de se sauver."
Pour se rendre à Aische, Tibor Balog espère pouvoir récupérer son défenseur Robin Leemans, grippé la semaine passée. Il n’y a pas de suspendu. "Nous sommes maintenant 17 joueurs, on va travailler à fond avec ce groupe ", conclut le coach.
Couvin
Les Fagnards comptent plusieurs absents cette semaine pour préparer le match contre Braine. Les frères Deppe, Murrone, Duchesne et Gillis sont aux sports d’hiver. "Duchesne est de toute façon blessé, précise son coach Fabrice Lebrun, pas trop tracassé par ces absences. Certes, ce n’est pas idéal dans la préparation d’un match mais ce sont les aléas d’une saison, c’est pareil quand on a des malades ou des absents. Et puis ce sont des gars qui ne ratent jamais un entraînement. En tant qu’étudiant, c’est normal de partir au ski si l’opportunité se présente pendant les vacances".
Lucas Magotteaux est toujours blessé alors que Corentin Delpire se plaint de l’épaule.
Onhaye
Au repos début de semaine, les Walhérois auront deux séances cette semaine. Blessé au dos, Grégoire Guiot reste indisponible. Le capitaine "FG" Gilain est suspendu pour la venue de Manage. "Le reste du noyau est pour le moment sélectionnable, ajoute Lionel Brouwaeys. Il y a toujours un point d’interrogation pour Leclef (genou). On verra aussi l’évolution concernant Luis Defresne qui est sorti dimanche suite à une petite contracture."
Série B
Ciney
Vitto Villano est suspendu pour le déplacement à Habay. Manu Rousselle enregistre par contre deux retours: Guillaume Despas a purgé son dimanche de suspension et Arthur Bruckner s’entraîne tout à fait normalement après sa blessure. "Il devrait être sélectionnable", confirme Manu Rousselle.
Rochefort
L’infortuné Carlos Uhia passera une IRM samedi pour connaître la gravité de sa blessure au genou. Thibault Monmart est également "out" samedi pour la venue de Sprimont, son ancienne équipe. Il soigne une lésion au ischio. "Il en a pour minimum deux semaines, précise son coach. Gilles Bernard ressent une douleur au genou opéré. Il est gonflé et passera aussi des examens. On ne sait pas trop ce qu’il a."
Simon Marrazza reste indisponible alors que Valentin Thomas reprendra fin de semaine avec le groupe.