Demars avait ce désir de retrouver la D3
Pierre Demars fait partie des meubles à Loyers. Mais l’opportunité de rejouer en D3, avec Belgrade, était trop belle.
Publié le 22-02-2023 à 23h19 - Mis à jour le 23-02-2023 à 10h35
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PJJUC5DPHNGAVFNBKWASX5L7PU.jpg)
C’est un des gros transferts de ce mercato dans le basket namurois. Le Loyersois, Pierre Demars rejoindra Belgrade lors de l’exercice prochain. Auteur de belles saisons régulières au sein de l’élite régionale, il renouera avec la division 3 nationale, niveau qu’il avait connu avec Loyers il y a six ans. "C’est à ce niveau que j’ai le plus aimé jouer, admet “Body“. Étant sur la pente vieillissante, je veux profiter de la forme qu’il me reste pour à nouveau goûter à la D3. L’offre de Belgrade était alors l’occasion rêvée. Même s’il y a quelques départs annoncés, le club propose un chouette projet, axé sur les jeunes. D’ailleurs, je serai un des plus vieux de l’équipe."
Capable de tirer de loin et de jouer dos à l’anneau, le grand et régulier Demars a prouvé sa valeur en R1 au fil des années et apportera ses qualités aux Belgradois. "Chanceux d’avoir été coaché par de grands noms tels que Louvrier, François, Marnegrave ou Gilet, j’ai pu apprendre et m’améliorer, et je pense que j’ai les atouts pour me débrouiller en nationale. Néanmoins, la vérité s’écrira sur le terrain. À voir comment l’alchimie se créera."
Quitter Loyers provoque tout de même un déchirement pour Pierre, qui est sur le point de tourner une belle page de sa carrière. "Je l’avoue, j’ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision puisque Loyers est devenu mon club de cœur. J’y ai vécu d’excellents moments et, en compagnie du comité, de joueurs et de supporters incroyables, je n’en garde que de bons souvenirs. Mais comme le club ne pouvait pas offrir la D3 à court terme, mon départ était devenu inévitable, même si je ne compte pas y couper complètement les ponts."
Après ceux de Bastin (Profondeville), de Guillaume (Flénu) et de Despontin (arrêt), un nouveau départ de marque est officialisé à Loyers.