Une nouvelle équipe dirigeante à USV 86 Couvin
Le club couvinois a ouvert un nouveau chapitre de son histoire, avec le renouvellement de son comité, désormais géré par Frédéric Gasperini (président) et Renaldo Tollet (secrétaire). "Nos prédécesseurs, Vincent Raskin et Jean-Yves Lambert, souhaitaient se retirer, après s’être beaucoup investis pour le club. Ils avaient envie de passer à autre chose, de profiter de la vie. Et on peut le comprendre car, après deux semaines à peine, je me rends compte de l’ampleur du travail que cela nécessite, confie le premier cité, qui faisait déjà partie du comité. On a cherché des personnes pour les remplacer. Mais, comme on ne se bousculait pas au portillon, on s’est proposé avec Renaldo, qui venait d’arriver. Deux autres membres ont également démissionné. Il restait donc moi, mon épouse, la trésorière et le nouveau secrétaire. On a demandé à une dame, une vétérinaire de la région, de nous rejoindre, afin d’avoir un nombre de dirigeants impair. C’est plus facile en cas de vote."
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F6J454ZQB5ELDKATQCBGL34NJA.jpg)
Publié le 21-02-2023 à 13h30 - Mis à jour le 21-02-2023 à 13h31
:focal(409x396.5:419x386.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KCNOR2MAKREF7AJVHQXUPNQPFM.jpg)
La nouvelle équipe souhaite, évidemment, mettre ses propres idées en place. "On va essayer de recruter des jeunes, notamment via l’organisation d’une journée découverte, le samedi 29 avril. On espère créer une équipe d’âge la saison prochaine, avec certaines filles qui suivent déjà les entraînements de la P4. Et mettre sur pied une section de psychomotricité de base. Ma fille, qui a commencé par ce biais, est partante pour s’en occuper."
Jérôme Cornet à la barre
Le club fagnard, qui peut disposer des magnifiques infrastructures du Couvidome et a connu des heures de gloire naguère, aligne trois formations seniors cette saison, en P2 messieurs, en P3 et P4 dames. Parmi elles, la première équipe féminine s’est particulièrement distinguée. "Elles sont les seules à avoir réussi à vaincre les leaders de Le Roux. Et elles viennent de battre Profondeville, pour passer devant les Mosanes sur le quatrième échelon du classement. Cela nous fait penser qu’il est tout à fait possible de jouer la tête du championnat, voire de viser la montée la saison prochaine. On est d’ailleurs en train d’étoffer les rangs de ce noyau, notamment avec des anciennes joueuses d’expérience. L’entraîneur actuel nous a annoncé son désir d’arrêter, pour se consacrer à ses études. Mais nous lui avons trouvé un successeur, qui ne sera autre que Jérôme Cornet (NDLR: lequel ne rempilera pas à la tête de la promotion dames de Namur). Quant à notre P2 messieurs, confiée au joueur-entraîneur Christian Guyaux, elle a vu arriver des jeunes prometteurs en vue du second tour. Si les joueurs clés ne partent pas, on peut aussi nourrir de bons espoirs à son sujet", conclut le nouveau président.