Didier Stempels est le nouveau président du Groupement namurois
L’Assemblée générale statutaire du Groupement corporatif namurois s’est déroulée dans les installations de la section mini-golf, à Saint-Servais. Après avoir remercié ses hôtes, le président Jean-Pierre Roger mit en exergue le plaisir de ces retrouvailles, avant d’annoncer son retrait de la présidence, après un bail de 15 ans. "Gardons bien à l’esprit que le sport corporatif doit continuer à donner à chacun ses joies et plaisirs, souligna-t-il. Je compte faire un pas de côté comme président, non sans une petite amertume . Je m’étais fixé l’âge de 75 ans comme butoir et je m’y tiens."
Publié le 21-02-2023 à 12h07 - Mis à jour le 21-02-2023 à 12h08
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H5D4ZREID5HUHA2UDGGPDF6G7Y.jpg)
En présentant les rapports d’activité, le secrétaire-trésorier, Dany Beghuin, détailla le cheminement laborieux, et toujours en attente, de l’octroi de subsides de la Ville de Namur. Au cours d’un échange sur le devenir du Groupement, Patrick Lizin, président de la section football placée en inactivité, précisa que les affiliations seraient maintenues jusqu’au mois de juin, avec donc la possibilité d’organiser des rencontres amicales.
Alors que les cinq candidatures au comité directeur étaient validées par les représentants des onze sections, les élus présentèrent un comité quelque peu remodelé comme suit: président: Didier Stempels, 1er vice-président: Jean-Pierre Oger, 2e vice-président: Pascal Dupont ; secrétaire-trésorier: Dany Beghuin, adjoint au secrétariat: Pascal Dupont, adjoint à la trésorerie: Vincent Yraly.
Didier Stempels, issu de la section volley et promu président, exprima ses félicitations et ses remerciements à l’assemblée et à Jean-Pierre Oger en particulier. "C’est un honneur d’être élu. J’assumerai au mieux mes fonctions, dans le respect de la devise du sport pour tous", conclut-il.