Coupe: Avec une finale chez lui, Beauraing est forcément encore plus motivé
Les Beaurinois jouent chez eux leur quart de finale contre Nismes. Une victoire les rapprocherait un peu plus d’une finale à domicile.
Publié le 21-02-2023 à 20h33 - Mis à jour le 21-02-2023 à 20h39
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6QGTQIYPRBDJFLHI7NKY7C55L4.jpg)
Beauraing – Nismes (mercredi, 20h)
Depuis qu’on sait qu’elle sera organisée au sein des infrastructures beaurinoises, la finale de la coupe est (encore plus) devenue un objectif pour les hommes de Christian Léonard. Le coach famennois voit là une occasion de partir sur une bonne note. "Tout comme Bareck Bendaha à Nismes, nous aimerions atteindre la finale, dit-il. Ce serait pour nous l’occasion de rejouer une dernière fois à domicile. Notre adversaire est un habitué de la compétition et aura certainement fait de cette coupe l’objectif principal de sa saison, au vu de son classement en championnat."
La coupe de province a toujours une saveur particulière pour les Nismois, qui joueront déjà sur le terrain de la finale à Beauraing. "Je ne pense pas encore à cela, je me focalise sur ce match contre Beauraing, une très bonne équipe, souligne le coach des Crayats Bareck Bendaha. Ils jouent leur saison sur cette coupe, tout comme nous. Hormis les blessés, tout le monde sera présent ce mercredi."