Un mois de février pénible pour Onhaye, Couvin sait que tout peut aller vite (réactions)
Onhaye et Couvin décortiquent leurs rencontre du week-end,
Publié le 20-02-2023 à 16h19 - Mis à jour le 20-02-2023 à 20h18
:focal(1022.5x761.5:1032.5x751.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YCTO5RJTM5GIRARIHG66AFIX5Y.jpg)
Gilain (Onhaye): "Je ne sais même pas l’expliquer"
Février s’avère de plus en plus pénible pour les Walhérois, revenus bredouilles et décontenancés de Braine (3-0), après deux nuls à domicile (2/9). "Le plus frustrant, c’est que je ne trouve pas d’explication à ce passage à vide, qui survient plus ou moins à la même période que l’année passée, s’interroge le capitaine"FG"Gilain. Il n’y a encore rien de mal fait (NDLR: la plupart des concurrents ont aussi perdu des plumes), mais c’était le moment de creuser l’écart avant les gros matchs qui arrivent, contre Manage ce samedi - et que je manquerai malheureusement, pour avoir pris ma troisième jaune -, puis à Mons dans deux semaines. Le terrain était certes difficile et les adversaires se sont donnés comme des chiens. Mais de notre côté, on n’a jamais trouvé de solution, ni le moindre coup de rein. On a donné les trois buts, sans réussir à exploiter les erreurs des autres. Et personne n’est à sortir du lot. Celui qui dit qu’il a fait un bon match… Un creux, toutes les équipes en connaissent en cours de saison. À nous de travailler pour en sortir dès ce week-end." M.B.
Lebrun (Couvin): "Ne pas oublier tout ce que l’on a fait"
L’objectif de sept points sur neuf est à mettre aux oubliettes pour Couvin, battu samedi soir à Monceau sur un score arsenal (1-0). "On savait que c’était un match important, souligne le coach couvinois, Fabrice Lebrun. L’échauffement et les 25 premières minutes étaient bons. Puis, je ne m’explique pas comment on est passé d’une situation pareille à un scénario où on ne parvenait pas à enchaîner trois bonnes passes."
Si les deux équipes ne se montraient pas dangereuses, les Moncellois sont tout de même parvenus à inscrire l’unique but de la rencontre. "Un 0-0 aurait été plus logique mais voilà, rien n’est mal fait, il ne faut pas oublier tout ce que nous avons fait jusque-là. Tout peut aller vite. Deux victoires et on se sort de la zone de relégation puis deux défaites et on s’y retrouve vite. Place à Braine, un concurrent direct qui n’est pas loin de nous au classement." J. MA.