Namur poursuit sa formation, les Sharks font du ski
Ce dimanche, Namuroises et Profondevilloises ont proposé une belle réplique dans un derby qui aura tenu ses promesses durant les 40 minutes.
Publié le 20-02-2023 à 17h26 - Mis à jour le 20-02-2023 à 18h08
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZBCTYJUBJBB53NFQBYEFSIZZJM.jpg)
"Nous avons compté jusqu’à huit points d’avance avant l’exclusion du coach des Sharks, mentionne l’entraîneur namurois, Aurélien Garraux. Et puis, tout a changé. Profondeville est resté en zone et on a eu des difficultés ? On savait que ça ne serait pas facile face à elles. Après une victoire d’un ou de vingt points, cela reste un succès."
Malgré une bonne année 2023, le focus reste sur la formation des jeunes.
"Depuis la saison passée, les filles qui étaient déjà là, ont beaucoup travaillé et continuent de progresser. Quelques-unes commencent à prendre des minutes en R1, avec le manque d’effectif, et ça leur permet de mettre ça à profit lors des rencontres en R2."
Trop de pertes de balle
Pour les Sharks, il a manqué un petit quelques choses surtout dans le 2e quart que mentionne le coach Jordan Mouchart:
"On perd 4-5 ballons d’affilée et Namur a fait mouche à chaque fois. Alors que nous faisions le job défensivement, on se faisait mal en zone offensive au lieu justement de"récupérer". Sans Bouchat et Gaux cette fois-ci, c’est avec trois autres filles, parties à la montagne aussi, que nous jouerons face à Belleflamme." Heureusement que pour la suite du championnat, l’épisode des "Sharks font du ski" sera terminé pour décrocher les deux ou trois derniers succès qui manquent pour se mettre totalement la formation mosane à l’abri d’une relégation.