Un Delcorps en feu pour trois précieux points
Un triplé de Martin Delcorps, en feu ce dimanche, offre un peu d’air aux Meutis dans la course au maintien.
Publié le 19-02-2023 à 18h16 - Mis à jour le 19-02-2023 à 22h13
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TK5XZGIIVVDCVBMNYS7A2KTOTA.jpg)
Meux B 4 – Spy 0
Arbitre: Baudon
Cartes jaunes: Roldan-Simon, Delvigne, Lengelé.
Carte rouge: Autequitte (34e, 2 c.j.).
Buts: Delcorps (1-0, 54e ; 3-0 pen., 64e ; 4-0, 77e), Moors (2-0, 63e).
MEUX: Vanval, Van Vyve, Delvaux (74e Cinier), Moors, Deli Bajraktari, Gaux, Delcorps (77e B. Dhyne), J. Dhyne, Farikou, Roldan-Simon (66e Ar. Rouffignon), Toussaint (83e Jaspard).
SPY: Matriche, Rhatay, Fournier, Verstraete, Delvigne, L. Fromont (74e Bodart), F. Fromont, Autequitte, Hody (85e Lassoie), Boujabout, Sustendael (27e Lengelé).
Les Meutis entament la rencontre sur les chapeaux de roue mais Delcorps butte sur Matriche. La réaction vient des pieds de L. Fromont mais Van Val est attentif. La rencontre perd ensuit en intensité et il faut attendre la 26e pour que le virevoltant Martin Delcorps trouve la transversale. Peu après, Autequitte voit jaune à deux reprises et à la 34e, Spy se retrouve à dix. À la pause, le score est toujours vierge.
Toutefois, à la reprise, les Verts enclenchent la vitesse supérieure. Suite à une relance approximative de Boujabout, Moors récupère le cuir, sert Delcorps qui ouvre la marque. Et peu après l’heure de jeu, le buteur rend la pareille à son (futur) coach (?) qui double les chiffres. Le break est fait et, peu après, Lengelé commet la faute sur Deli Bajraktari. Delcorps, en feu, convertit le penalty. À 13 minutes du terme, l’intenable Martin plante son troisième but de l’après-midi.
Moors: "Motivé par le challenge"
"Nous avons joué sérieusement pour une victoire qui nous donne de l’air, déclare Clément Moors. L’exclusion d’Autequitte nous a facilité la tâche mais c’est mérité dans l’ensemble. Quant à mon avenir, je donnerai ma réponse mardi soir aux dirigeants mais je suis motivé par le challenge."
Quant à Eddy Broos, il jugeait l’exclusion comme le tournant du match. "Mais je suis surtout déçu de la mentalité affichée. Le score est lourd et mérité."