Temploux sur les talons de Maillen
Suite à son succès (52-59) à Andenne, Temploux profite de la défaite de Maillen face à Rochefort (59-77) pour revenir dans la course à la troisième place. Pour le second siège il ne fait aucun doute que Rochefort a pris une sérieuse option.
Publié le 19-02-2023 à 19h54 - Mis à jour le 20-02-2023 à 20h51
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B2YT732ZWJDRJCOJDE7VQKZEAQ.jpg)
"Malgré plusieurs absents, confie le coach rochefortois Lionel Evrard, on va mieux si bien qu’à Maillen notre expérience a joué en notre faveur. Ceci dit la jeunesse et le physique de Maillen nous ont mis à mal à certains moments".
"Ce match face à Rochefort a été serré jusqu’à la 33e même si on a souvent couru après le score. Ensuite on s’est complètement éteint, on a arrêté de jouer et mis moins d’intensité en défense. Je dirai que notre apprentissage continue. Si on veut rester compétitif il va falloir jouer tous les matches de la première à la quarantième minute. Ce sera la seule solution pour garder un espoir pour la troisième, voir la seconde place" explique le mentor assessois Olivier Collignon.
À Temploux, le coach Jérôme Basone parle d’une grosse victoire car il estime qu’Andenne s’est très bien défendu et montré du mieux par rapport au premier match.
"Si Andenne a mis beaucoup de pression en première période, nous sommes restés solidaires en défense. Après la pause on a mieux géré les échanges et on a été plus performants du côté du démarquage. Il a néanmoins fallu attendre le dernier quart pour passer devant et faire le break".