Tamines s’impose enfin et fait la bonne opération
Tamines 3 – Léopold 1
Publié le 19-02-2023 à 18h43 - Mis à jour le 19-02-2023 à 20h18
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OHZYY44ERFCELNH4QF6IRXWO3Y.jpg)
Arbitre: Desimpele
Carte rouge: Kalala (11e).
Cartes jaunes: Kallo, Becquevort, Stephanus, Thea.
Buts: Boukamir (1-0, 55e), Boudouasel (1-1, 62e), Boudar (2-1, 65e), Katuma (3-1, 73e).
TAMINES: Aromatario, Boukamir, Boudar (85e Vassart), Bulfon (82e De Smet), Becquevort, Gahouchi (17e Katuma), Moatassim (52e Thea), Pale, Stephanus, D’Addario, Pereira.
LEOPOLD: Hatefi, Bah, Kallo, Likau, Zorbo, Benhamman (46e Boudouasel), Ferreira (71e Si Ahmed), Niagoua, Stouvenaker (77e Kabangu), Luz, Kalala.
Dans un match important pour le maintien, Tamines a (enfin) retrouvé le goût de la victoire. Le tournant de la rencontre a lieu dès la 13e minute avec l’exclusion controversée de Kalala. Sur un long ballon en profondeur, le défenseur accroche Bulfon qui part vers le but. L’arbitre principal indique dans un premier temps qu’il n’y a pas faute mais son assistant lève son drapeau et estime que Kalala était le dernier homme. Tamines éprouve tout de même des difficultés à prendre le dessus sur son adversaire. "Je n’étais pas content du tout à la mi-temps. J’ai essayé de réveiller les garçons parce que le rythme était faux", affirme Tibor Balog.
Une causerie qui porte ses fruits puisque Tamines revient avec de meilleures intentions en seconde période. Cela se traduit par l’ouverture du score de Boukamir sur corner. Seulement sept minutes plus tard, c’est au tour de Boudouasel de répondre via la même phase arrêtée. Mais Tamines n’a pas le temps de douter. Pale profite d’une incompréhension défensive afin de récupérer le ballon et de servir Boudar qui place les siens aux commandes. S’ensuit un coup franc repris par la tête de Katuma qui fait le break. Grace une seconde période de meilleure qualité, Tamines se rassure dans la lutte pour le maintien.
"Plus agressifs"
"Je pense que l’on a mérité cette victoire même si ce n’était pas facile, se réjouit Tibor Balog. On a eu l’efficacité nécessaire pour remporter ce match. En première période, on a joué très lentement. En seconde, on a montré plus d’agressivité sur le porteur de balle et il y avait plus de courses, ça a fait la différence aujourd’hui. J’espère que le 4/6 que nous venons de réaliser nous donnera de la confiance ".