Partage logique dans le derby mosan
Le derby entre le BS Anhée et le BV Mont s'est terminé sur un partage (3-3) logique. Les Bons Vicquants abandonnent la lanterne rouge.
Publié le 19-02-2023 à 09h24 - Mis à jour le 19-02-2023 à 16h47
:focal(545x489:555x479)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VRPROQUWUJD7FHTNB2WRN7M2CM.jpg)
ND2 nationale B
Dinant 2 – Oreye 2
"Très équilibrée et pauvre en occasions, la première période a vu Oreye pratiquer un pressing de tous les instants, précisait le T1 mosan Olivier Baudelet. À 2-2, nous avons tenté de nous réorganiser pour arracher la victoire." Le score restait vierge au repos (0-0). Après les buts de Lambotte et Lenoir, les Copères oubliaient alors de tuer le match. Tout profit pour leurs invités, qui arrachaient le partage.
Waremme 1 – Namêche 10
"Un match sérieux. Nous n’avons pas été inquiétés", précisait le triple buteur andennais "Soussou" Jamart. Le repos était atteint sur un score de forfait (0-5). El Hassani (2), M. Jamart (2), A. Lombet, S. Lombet et Raskin se sont partagé les autres buts andennais.
D3 nationale B
Jemeppe 4 – Mont/Marchienne 3
À 4-0, les Jemeppois ont éprouvé quelques difficultés à contrer la tactique adverse du gardien volant. Taouchant (2), Barbach et Hauben ont inscrit les buts locaux.
Pont-de-Loup 8 – Loyers 1
"Nous ne sommes jamais entrés dans la rencontre", regrettait le coach loyersois Nicolas Nellis. De Ketelaere avait égalisé (1-1).
Piéton 8 – Florennes 5
"Florennes United sera l’arbitre du bas de classement, regrettait le gardien Steve"Bif"Ninnin. Après avoir perdu à Roselies (14e), voilà une nouvelle défaite face au Piéton (13e)." Collinet déflorait la marque après dix minutes (0-1). Les visités renversaient la vapeur (2-1) avant la pause. Le relâchement des six Florennois était fatal (7-2).
Les aviateurs se décidaient (enfin) à jouer au football en salle et revenaient à 7-5 via A. Delcourt (2), Collinet et M. Delcourt. Le dernier but local était anecdotique. "La semaine prochaine, nous recevrons La Hestre. Nous ne voulons pas laisser les points à cette équipe qui avait refusé de jouer pour trois minutes de retard."
Sambreville 8 – La Hestre 6
"Le maintien est quasiment acquis", souriait le coach sambrien Dylan Boucha. De 3-0 après dix minutes, le score passait à 3-4 au repos. "Nous avons fait une Belvédère", pestait le T1. De 4-4, la marque montant ensuite à 4-5, 8-5 et à 8-6. M. Boucha (2), Cirlincione (2), De Hollander, Furnemont et Van Dijck se sont partagé les buts locaux. Le dernier but est un autogoal.
D3 nationale C
Anhée 3 – Mont 3
"Nos invités étaient très bien organisés", expliquait le capitaine local Justin Dubois, suspendu vendredi soir. "Un beau derby avec beaucoup d’intensité. Le partage est logique", précisait le T1 visiteur Grégory Gilles. De 0-2, le score est passé à 3-2 et à 3-3 en toute fin de rencontre. V. Dubois, Joaris et Nazé se sont partagé les buts locaux, J. Mayanga (2) et Dechamps, les buts visiteurs.
Etalle 4 – Gedinne 4
"Au vu de la fin du match, nous sommes contents avec le partage", précisait le CQ gedinnois Bastien Grislain. A 4-4, le Namurois Séverin, buteur vendredi soir, recevait un bristol rouge pour un tacle (40e). Les Namurois terminaient en infériorité numérique. J. Fondaire (2) et le jeune Amedeo Coleaux (15 ans, premier but en Nationale) sont les autres buteurs ardennais.