Les visages marqués par l’effort au run-bike de Nismes
Nouveau venu dans le challenge de Cerfontaine, le run-bike de Nismes restera dans les mémoires mais pas que pour la beauté des paysages.
Publié le 19-02-2023 à 17h20 - Mis à jour le 20-02-2023 à 15h38
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TIYW7HPMAJA3HBUZUIISBWEEJA.jpg)
Ce sont des parcours totalement inédits qui attendaient les run-bikers du challenge de Cerfontaine samedi pour la 7e manche. Ils avaient rendez-vous au château Nismes pour une toute nouvelle épreuve, organisée brillamment par le team VTT des Mouchons des Bos. "Nous sommes plusieurs de notre groupe à nous rendre régulièrement sur les différentes manches du challenge, raconte Vincent Dromelet. C’est donc logiquement que nous avons souhaité inscrire notre run-bike dans ce challenge."
Cette première édition a réuni 121 duos, une participation dans la lignée de ce que l’on a pu retrouver dans les manches précédentes du challenge. Ceux qui ne connaissaient pas Viroinval ont pu se rendre compte de la beauté des lieux.
Le parcours, qui passait notamment par le Fondry des Chiens, était vallonné et c’est bien souvent avec le visage très marqué par l’effort que la plupart des équipes inscrites ont rejoint l’arrivée.
Au palmarès de cette première édition, des paires inédites dans le challenge cette année. Sur le 8.5 km, en l’absence de Julien Cresson et Maximilien Ghislain, qui avaient gagné huit jours plus tôt à l’aérodrome de Cerfontaine, Arnaud Somme et Killian Pierson espéraient bien tirer les marrons du feu mais ils se sont fait surprendre par plus jeunes et véloces qu’eux: Tom Dambroise et Esteban Erroyaux. "Le tracé difficile n’était pas un désavantage pour nous. Nous avons plutôt bien géré nos efforts", ont-ils raconté.
Sur le 16 km, pas de Benjamin Barbier, de Geoffrey Marrion, de Lucas Pollet ni même de frères Evrats ! Romain Bailly et Thibaut Bastin en ont profité pour obtenir leur première victoire. Trois fois troisièmes (Cerfontaine, Baileux, Rance) et une fois deuxièmes (Cerfontaine), ils touchent enfin au but ! "Nous étions venus, comme d’habitude, pour accrocher un nouveau podium mais évidemment cette première place nous fait plaisir. La bagarre avec Pierre Brogniet et Pascal Miserque fut intense. Ce n’est qu’au dernier kilomètre que nous avons pu faire la différence."
Samedi prochain, c’est à Romedenne que les challengers ont rendez-vous.