Fraire tient sa revanche
Le premier choc du week-end a vu les Collégiens de Jean-Louis Jacobs prendre la mesure des Malonnois d’Antonin Gilet (76-60). "C'est une victoire méritée car nous avons mené toute la rencontre, confie le premier cité. Débutant en zone pour éviter les fautes nous avons embêté Malonne qui a cependant trouvé la solution après quinze minutes. Nous sommes passés ensuite en défense individuelle. Mon équipe a alors très bien muselé les atouts malonnois et pris un grand nombre de rebonds pour développer de beaux contres. Un jeu offensif bien huilé pour une brillante victoire d’équipe" .
Publié le 19-02-2023 à 19h05 - Mis à jour le 19-02-2023 à 19h57
Pour Fraire c’est le soulagement après deux défaites. Les Sudistes sont revenus vainqueurs de Profondeville que les avait éliminés en coupe. "Le hic, regrette Nicolas Demande, c’est la blessure de Jadin. En mettant de l’intensité, on a livré notre meilleur match depuis début 2023 car on a mené constamment".
En bas de tableau on note le succès du Mosa Jambes à Gembloux (55-63). Les Couteliers s’étaient déjà inclinés en semaine face à Natoye (49-74). "Malgré une bonne entame de match face au Mosa, confie le coach gembloutois Jérôme Hecq, ce fut plus compliqué par la suite. Dès que le Mosa a pris confiance, j’ai vu de mon côté des visages anéantis et un manque de respect des consignes. Il va falloir afficher une autre mentalité. J’utiliserai les plus motivés". "C’est une victoire d’équipe, confie le Jambois Olivier Hennart. Après un premier quart équlibré, Gembloux a pris de l’avance. On a ensuite resserré notre défense. Après un 7-0 lors du début du dernier quart ce fut plus facile".