La passe de 100 pour les « Aviateurs » ?
Battus chez la lanterne rouge, les Aviateurs de Florennes United ont cédé leur place sur le podium aux Jemeppois du Mini Star. Quatrièmes, les Florennois comptent deux points d’avance sur leurs invités. Vendredi passé, les Borussen de Loyers ont infligé une correction (12-1) à Thulin. De quoi aborder le déplacement de ce soir (21 h) avec confiance.
Publié le 26-01-2023 à 12h00
"Après un off day face à la lanterne rouge, nous devons montrer un autre visage ce vendredi, devant nos supporters, concède le gardien florennois Steve" Bif "Ninnin. En effet, nous organisons ce vendredi notre soirée sponsors. Nous attendons donc beaucoup de monde. Même si nous n’avons jamais été battus face à Loyers et que nous sommes toujours invaincus à domicile, cela ne sera pas chose facile, face au cinquième au général, en grande forme cette année. Autre enjeu, nous pourrions même être la première équipe à inscrire les 100 buts cette saison."
Fraiture, François, Helson, Kinif et Zingle blessés, le noyau devrait se composer de Ninnin, Cheront, A. Collinet, A. Delcourt. M. Delcourt, M. Fraiture et Jadoul.
"Contre Thulin, je pense que nous avons livré l’un de nos meilleurs matches, en évoluant bien en équipe et sans rien lâcher pendant 50 minutes, se réjouit le coach loyersois, Nicolas Nellis. Comme d’habitude, le déplacement à Florennes s’annonce très compliqué, dans leur petite salle et face à un très bon bloc. Je pense que nos hôtes voudront se racheter de leur dernière contre-performance, surtout dans ce derby qui leur réussit souvent. À nous de répondre présents pour repartir au moins avec un point."
De Ketelaere, Destrée et Mercier sont absents. Dehez pourrait être retenu par son activité professionnelle. Le goleador Maxime Fontaine effectue son retour.