Tournée des corridas: plus que deux manches pour le verdict final
Le Comité Wiesme-Maisoncelles organise la cinquième manche sur les sept que compte la Tournée des Corridas. Côté participations, c’est une grosse baisse par rapport aux autres manches du challenge mais il faut dire que la concurrence est assez rude samedi. Ils ne sont que 120 à franchir la ligne d’arrivée, donc à peine 35 courageux sur la longue distance de 10 kilomètres.
Publié le 24-01-2023 à 10h33 - Mis à jour le 24-01-2023 à 16h41
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFGKTERDPBCVXAT6XTFCO44I54.jpg)
N’ayant pas participé à toutes les manches, il n’est pas favori. Pourtant, la majorité du temps, dès que Mathias Anciaux est sur la ligne de départ, il s’empare de la première place. "L’idée est de souffler un peu pendant les examens. La forme n’est pas au top vu l’accumulation de fatigue mais j’accélère dans le premier kilomètre, je parviens à me détacher du peloton et à garder mon avance jusqu’à la fin de la course", commente Mathias. Jérôme Chaboteaux et Nino Braet complètent le podium. Chez les filles, la victoire revient à Emmanuelle Sion, devant Virginie Grégoire et Petralia Rinalda. "La météo est froide et venteuse mais toutefois plus clémente qu’à Gedinne. Je pars sans pression, prenant un bon rythme et gérant tout au long des 5 kilomètres".
Sur la longue distance de 10 kilomètres, Valentin Gillaux décroche cette fois la pole position, devant Sindbad Léonard et Titouan Masset. Les triathlètes du Tri-B semblent apprécier se retrouver sur la Tournée des Corridas, puisque chez les dames, c’est une nouvelle victoire pour la leader du classement général, Aline Jaumotte, devant Manon Ceinos et Laurence Lhotel. "Les conditions climatiques ne donnent pas toujours envie, mais le challenge impose une certaine assiduité et au final, on est content d’avoir participé et d’avoir retrouvé les copains du triathlon", sourit Aline.