32 jeunes au tournoi amical de Philippeville
Le club de Philippeville mise sur la formation des jeunes, avec divers entraînements dirigés et de nombreux stages durant les congés scolaires, ouverts aux affiliés et aux non affiliés. " Lors des derniers stages, nous avons recruté une dizaine de nouveaux joueurs, précise Jonathan Warnon. Certains souhaitent déjà jouer en championnat, mais il ne nous est plus possible d’inscrire des équipes supplémentaires. "
Publié le 23-01-2023 à 08h44 - Mis à jour le 23-01-2023 à 11h03
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7HXDQLPKXVGPLPB6RJAB6X5UKI.jpg)
Après réflexion, les comitards philippevillains ont mis sur pied un tournoi amical. "Ces nouveaux et les autres jeunes ont ainsi eu l’opportunité de disputer plusieurs matches et mettre ainsi en pratique ce qu’ils ont appris.."
Trente-deux néo-pongistes ont rejoint la salle de la rue du Moulin. "Ce tournoi a réuni des non affiliés, des non classés et E6. Aux côtés des joueurs locaux, on retrouvait aussi des pongistes de Chapois, Gerpinnes, Somzée et Moustier. Les joueurs ont été répartis en six poules. Les rencontres se disputaient en trois sets et seuls les sets gagnés étaient repris pour le classement."
À l’issue du tournoi, les vainqueurs de poule ont reçu la coupe offerte par la Ville de Philippeville. "Vu le succès rencontré, on a déjà programmé un second tournoi pour le 25 mars."