La bonne opération des Couteliers face aux Mosans
En s’imposant, comme au match aller, dans le derby face à Profondeville, Gembloux a maintenant un ascendant sur son rival en vue des play-off.
Publié le 22-01-2023 à 18h47 - Mis à jour le 23-01-2023 à 16h05
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IVLI2CTNRFE7TI5EKFWVMM7TTI.jpg)
Seul derby namurois dans cette série, le match entre Gembloux et Profondeville aura offert un beau spectacle aux supporters des deux camps. Et, au final, pour la seconde fois, ce sont les Gembloutois qui en sont sortis une nouvelle fois vainqueurs (87-84).
Un double succès puisque Gembloux compte le même nombre de victoires (9) que Profondeville mais avec un match de retard et surtout un average positif qui, en cas d’égalité entre les deux clubs en fin de championnat, donnerait l’avantage à Gembloux.
Le match qu’il fallait faire
Heureux de la victoire, le coach gembloutois Marc Mesureur l’était également pour la prestation de ses joueurs:
"Nous nous sommes fait surprendre en début de match mais avons su réagir pour finalement être aux commandes après le premier quart-temps pour ne plus jamais les perdre même si en fin de partie Profondeville revient à deux points. Je trouve que mes gars ont fait du bon boulot, respectant les consignes et en utilisant bien nos points forts. Ce succès est important car il nous permet de rester dans le top 4 actuellement mais aussi car il nous offre une belle avance sur Profondeville qui vise comme nous les play-off."
Plus de droit à l’erreur
Certes ils n’ont pas démérité et sont passés tout proche de voler la victoire à Gembloux en fin de match mais le résultat est là et la déception est grande, notamment dans le chef de Jérôme Gruslin. "Nous avons bien joué les cinq premières et les cinq dernières minutes mais ce n’est pas suffisant et la victoire de Gembloux est plutôt logique. C’est vraiment dommage car nous savions qui surveiller et pourtant ce sont ces joueurs, tels Reconnu et Seki-Kandi, qui nous" tuent ". Cette défaite risque bien d’hypothéquer nos chances de play-off car maintenant nous n’avons pour ainsi dire plus le droit à l’erreur. Faisons au mieux"…