Un nouveau classement au Mémorial Delobbe
Il est désormais possible de faire le challenge couvinois en duo ! Quatorze manches figurent au programme de cette nouvelle édition.
Publié le 21-01-2023 à 12h33 - Mis à jour le 23-01-2023 à 16h10
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FAF6DMVWWZFNJBFAAJS442OGHY.jpg)
Suite à la disparition du Guérit, le Mémorial Delobbe reste seul pour contenter les amateurs de running de la région de Chimay-Couvin. Seront-ils du coup plus nombreux à s’inscrire au challenge ? En 2022, ils n’étaient que 30 sur le challenge longues distances et 19 sur le challenge courtes distances. "Comme au Guérit, notre challenge a drainé moins de monde l’année dernière mais jamais nous n’avons envisagé de l’arrêter, relève France Collet. Nous avions pensé dans un premier temps le réduire et finalement, vu l’intérêt marqué par plusieurs organisations pour nous rejoindre, il y aura plus de manches pour cette nouvelle édition !"
Le nombre de courses est en effet passé de 12 à 14. Si le jogging de Senzeilles et La Pansarde n’en font plus partie, quatre nouvelles épreuves l’intègrent: le Jogging des Leus à Frasnes, la RUS Pesche Run, La Baileusienne (ex-Guérit) et la course de la MJ’Vais à Nismes. "Les manches à Nismes et Frasnes sont organisées par des Maisons de Jeunes, ce qui nous réjouit particulièrement car elles devraient donc inciter de nombreux enfants et adolescents à se lancer dans la course à pied. C’est une raison d’être du challenge: promouvoir le sport."
Le Trail des Trois Vallées hors-challenge
Pour cette édition 2023, le Delobbe a décidé d’innover en lançant le "challenge inter-duo" qui, comme son nom l’indique, concerne des équipes de deux coureurs (mixtes, hommes et femmes). Présents sur les mêmes courses, ils font ensemble ou individuellement la même distance. C’est la somme des points de leurs cinq meilleures courses qui déterminera leur classement final.
Les trois premières paires de chaque catégorie seront récompensées lors de la remise des prix finale fixée au 20 octobre au Couvidôme. À noter que leur nom figurera aussi dans le classement individuel, à condition d’avoir fait les courses nécessaires.
Ce challenge inter-duo est ouvert à la fois sur les grandes distances et sur les courtes distances. Aucun droit d’inscription spécifique n’est requis, l’inscription au challenge suffit. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site www.goaltiming.be. "Nous espérons que ce nouveau concept motive certains et certaines à s’inscrire et donc redynamise notre beau challenge."
France et son équipe promettent aussi une remise des prix différente des dernières années et le retour des récompenses pour tous les challengers sous forme de lots. Et plus équilibrée de la première à la dernière place.
Bien qu’il soit repris dans le calendrier officiel, le Trail des Trois Vallées du 11 février ne rapportera pas de points. Il ouvrira aussi le challenge Trail de la Forêt du Pays de Chimay.