Les Lignards contre leur bête noire gembloutoise
Deuxièmes, les Unionistes de Bossière-Gembloux auraient dû aborder deux rencontres capitales dans la course au titre. La venue de Rhisnes remise le week-end passé, les Coalisés se déplacent ce samedi soir à Ligny, premier.
Publié le 20-01-2023 à 12h46
:focal(545x504:555x494)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UTX3JIMYLZG55KWXS2SYRRIIKQ.jpg)
"Comme nous nous étions bien entraînés mardi et jeudi, j’ai préféré laisser les joueurs au repos, précise le T1 lignard Jean-Baptiste Bertrand. Bossière-Gembloux reste notre bête noire sur les dernières saisons. Défaite cinglante chez eux l’année passée, élimination aux tirs au but en coupe et défaite à l’aller cette saison. Néanmoins, nous avons fait preuve de plus de régularité qu’eux. Nous serons toujours devant à l’issue du match, quel que soit le résultat."
Mouthuy est suspendu. A. Conti poursuit une rééducation destinée à soigner son entorse au genou. Dena est en examen. Touché au quadriceps, F. Thibaut est incertain, tout comme Van Emelen (poignet douloureux).
"J’ai laissé les joueurs libres. Avec les années, j’apprends à les laisser parfois tranquilles en famille, reconnaît le mentor bossiérois Michaël Noël. J’attends ce match avec impatience. Pour ce qu’il représente au classement, pour l’adrénaline et de la qualité de nos duels. C’est un match crucial. Une défaite ferait de Ligny le quasi-champion. Si nous devions revenir à un point, les cartes seraient redistribuées."
Blessés de longue date, Miceli et Lepage (ligaments croisés) sont absents.