Jamin sur sa belle lancée à Benidorm dimanche
Le jeune Namurois évoque sa nouvelle participation avec l’équipe nationale à une manche de la Coupe du Monde.
Publié le 20-01-2023 à 19h48 - Mis à jour le 20-01-2023 à 20h28
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IKEEZ7AFWZF3PHX7RIDIJR2YB4.jpg)
Une vingtaine de degrés. Avec en toile de font la mer Méditerranée, des palmiers balayés par le vent sous un généreux soleil et de nombreuses côtes et petits cols dans l’arrière-pays de la Costa Blanca. Antoine Jamin a pédalé toute la semaine dans des conditions idéales, croisant de nombreuses stars du peloton international qui sont dans la région, comme Tadej Pogacar, Mark Cavendish, Mathieu van der Poel ou Wout van Aert.
Il sera avec ce dernier ce dimanche, au sein de la délégation belge pour la manche de la Coupe du Monde de cyclocross de Benidorm, pour laquelle il a à nouveau été repris en équipe nationale. "C’est spécial d’être dans le même groupe que lui", glisse-t-il dans un sourire, sur la terrasse de l’hôtel Albir Garden Resort, quelques minutes avant les interviews de la formation Intermarché-Circus, la formation du World Tour qui loge dans le même établissement. "Tout comme avec les autres grands noms de cette discipline. Mais une fois que tu y es, tu restes concentré."
Le jeune Namurois l’est assurément. "J’étais un peu déçu après le Championnat de Belgique, après avoir déraillé alors que j’aurais pu terminer quatrième", indique-t-il encore celui qui s’y est classé cinquième. "Mais j’ai vite relativisé, car je pense y avoir bien roulé. Dans la foulée, je suis parti en stage avec l’équipe nationale en Espagne, pour préparer Benidorm. Nous allons reconnaître le parcours ce samedi."
Il cherchera à y obtenir un bon résultat, dans la foulée de ses dernières prestations. "J’espère ensuite être à nouveau repris par Sven Vanthourenhout pour la manche de la Coupe du Monde de Besançon."
Rencontré jeudi soir, le sélectionneur national avait l’air de bien apprécier le jeune Namurois. Il pourrait le reprendre aussi pour le Championnat du Monde. À suivre !