Briser l’alternance jodoignoise
Onhaye - Jodoigne (s. 20 h)
Publié le 20-01-2023 à 14h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBJDBAERIFG2BAIEVFIFAITY7A.jpg)
La reprise n’avait rien d’une sinécure, mais a été bien négociée par les Walhérois (6/6). "Les deux matchs suivants ne seront pas plus faciles, avec un derby en déplacement à Tamines, précédé de la venue de Jodoigne. Et ce duel pourrait être considéré comme un petit derby, beaucoup de joueurs des deux camps s’étant côtoyés au Standard ou à Charleroi, alors que Loris Lallemand et son papa sont aussi actifs là-bas", signale Lionel Brouwaeys, qui n’a pas oublié que ses protégés avaient concédé leur premier revers en Brabant Wallon. "On avait terminé à dix et, si on était revenus à 2-1 en fin de match, on ne s’était pas montré assez prolifiques, offensivement."
Depuis, les hommes de Steve Dessart (qui a succédé à Jérôme Terwagne début novembre) ont soufflé le chaud et le froid, pour se retrouver dans le ventre mou du classement. "J’en suis un peu étonné, car je les attendais plus haut. C’est une équipe qui a du répondant physique et beaucoup de qualités offensives. Et qui est capable de se surpasser dans les matchs du top, avec des gens comme Beaupain ou Vanroosbeke. Pour l’instant, on pourrait dire que c’est une fois sur deux pour eux, comme le prouvent leur succès à Mons et leur défaite contre Tertre, en ce début d’année. J’espère que cette alternance va s’arrêter."
D’autant que le sprint pour la deuxième tranche s’annonce dantesque, avec six équipes en deux points. "Il faut s’accrocher, pour mettre la pression sur les autres, qui ont parfois droit à des matchs couperets", ajoute le T1 de l’Agauche, qui n’accorde pas une importance cruciale au départ de Crame de St-Symphorien. "Je ne pense pas que cela leur posera problème, tant il y a de la profondeur dans leur noyau." L’état du synthétique, durci par le gel après avoir dû essuyer des trombes d’eau, l’inquiète davantage, dans l’immédiat. "Mercredi, c’était du béton."
Arbitre: Jacoby Anaik.
ONHAYE: Defresne (orteil), qui a écourté la séance de mercredi, et Leclef (coup sur le pied dimanche passé) sont incertains, alors que Poncelet continue à préparer son retour. Le noyau: Bastin, Bouterbiat, De Vriendt, Defresne (?), Fastrez, Gall, Gilain, Granville, Guerri, Guiot, Kembi, Lambert, Leclef (?), Lizen, Lorenzon et Teklak.
JODOIGNE: Bronckart, Argentino, Vanheukelom, Beaupain, Azzouzi, Olemans, Cassange, Gilles, Lallemand, Pohl, Berisha, Puttemans, Akhal, Reuter, Congosto, Mokoka, Mbolo.