À Aische, le leader sera revanchard
Aische – St-Symphorien (s. 20 h)
Publié le 20-01-2023 à 13h49
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IF5V6BOCCBF4JJJIIMLDGNHWU4.jpg)
Les Aischois ont beau clamer qu’ils méritent bien mieux qu’une huitième place, la réalité du classement est là. Les deux nuls ramenés de Tournai et Schaerbeek ne sont pas de mauvais résultats dans l’absolu mais la perte à chaque fois de deux points après avoir mené au score, plus particulièrement la semaine dernière, a laissé un goût de trop peu.
Le retour au stade Bertrand est donc l’occasion de renouer avec la victoire. Le souci, c’est que le leader St- Symphorien, viendra certainement le couteau entre les dents, après avoir été humilié au match aller (1-6).
"Nous avons une obligation de résultat, même si c’est le leader, confie Jérôme Patris. Je sais que cette équipe a perdu son meilleur buteur (NDLR: Tyron Crame, parti vers Namur) mais j’imagine qu’elle possède des joueurs capables de prendre le relais. De notre côté, j’ai une nouvelle fois insisté cette semaine sur la gestion des phases arrêtées qui posent problème. Je demande plus de rigueur et de concentration sur cet aspect du jeu qui nous coûte des buts."