Rochefort voulait rester invincible et se venger
La rencontre entre Rochefort et Herstal, prévue samedi à 20h, est remise au vu des conditions climatiques. C'est le cas dans toute la série de D3B. La revanche des Rochefortois attendra encore un peu...
Publié le 19-01-2023 à 16h02 - Mis à jour le 20-01-2023 à 18h01
:focal(841.5x590:851.5x580)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7S4B3UDT5JHU5ED4JIYJNWVBN4.jpg)
Les hommes de Rentmeister se souvenaient très bien du match aller où ils avaient été battus (2-0) et veulaient prendre leur revanche. Désormais seuls leaders, les Rochefortois comptent 3 points d’avance sur leurs plus proches concurrents, Richelle et Habay.
L’infirmerie se vide et la concurrence se fait de plus en plus grande dans le noyau. "Cette concurrence fait du bien. La largeur de noyau peut vraiment faire la différence à la fin de la saison. C’est peut-être ce qu’il nous a manqué en début de saison. Le noyau que nous avons peut très bien évoluer à un échelon supérieur", s’avançait - avant l'annonce de la remise - le jeune arrière droit Adel Sbaa.
Rochefort invincible ? "On veut prendre le mois de janvier le mieux possible. On est conscient qu’on peut peut-être aller jusqu’au bout de la saison en ne perdant plus, mais ce n’est pas un objectif. On sait qu’on n’est pas invincible. On n’appréhende pas la défaite, on la repousse le plus loin possible", expliquait Grégory Lazitch, lui aussi avant la décision de l'ACFF. La préparation en semaine avait été quelque peu chahutée pour Rochefort puisque le terrain d’entraînement a été inondé suite aux fortes précipitations.
ROCHEFORT: Simon Marrazza est toujours blessé. Gilles Bernard, Jérôme Bertrand et Valentin Thomas se réentraînent mais ne sont pas encore aptes et doivent d’abord retrouver du rythme.