Loyers pour assurer son maintien
Belleflamme - Namur (s. 19 h)
Publié le 19-01-2023 à 16h51
Les Namuroises sont sur une bonne dynamique et l’ont confirmé dimanche dernier, contre Schaerbeek. "Nous avons rapidement trouvé notre rythme", souligne le coach namurois, Aurélien Garraux. "Face aux Liégeoises, ça sera autre chose. C’est une équipe expérimentée et il ne faut pas tenir compte de sa lourde défaite de la semaine dernière, à Prayon." Avec une belle réussite affichée dans leurs shoots extérieurs, c’est une arme très utile pour les jeunes "Rouges". "Nous travaillons énormément l’agressivité offensive à l’entraînement. D’où les espaces créés avec des shoots ouverts."
Schaerbeek - Loyers (d. 13 h)
C’est l’heure de la rentrée pour les filles de Nicolas Rassart, qui peuvent valider leur maintien en banlieue bruxelloise. "Il nous suffit d’un seul succès, déclare le coach loyersois. Mais nous devons faire avec un effectif réduit. Moeys s’est fait les ligaments croisés lors de la dernière rencontre contre Quaregnon. Qu’importe, les filles sont motivées et feront tout pour parvenir à décrocher de nouvelles victoires."
Mons - Profondeville (s. 18 h 30)
Dans le doute depuis quelques semaines, les Mosanes s’apprêtent à entreprendre un déplacement périlleux dans le Borinage. "Si nous l’avions emporté à l’aller, les Montoises sont dans un autre état de forme, souligne le mentor profondevillois, Jordan Mouchart. Ce sera dur, mais qui sait. C’est justement dans ces rencontres-là que l’on peut se relever. On devra limiter Mons à 50 points, mais offensivement, on doit être capables d’en marquer une soixantaine."
Pepinster - Boninne (s. 17 h)
Après cette longue trêve, Boninne a un déplacement facile sur papier. Mais les sessions d’examens viennent bouleverser les plans de Germain Fivet. "La semaine a été fort perturbée par le blocus, mentionne le coach boninnois. Mon groupe est composé de filles qui sont toutes aux études. Alors que Gilliard est blessée pour le reste de la saison, quelques filles ne sont pas sûres d’être là, comme Fivet et Lakerwa. En plus, Pepinster joue à la maison. Ses joueuses de R1 viendront renforcer l’équipe. C’est un match piège, mais j’ai confiance en mes filles. On ira faire un résultat là-bas."