Florennes United, première équipe à 100 buts ?
Troisièmes depuis leur succès contre Montigny, couplé à la défaite du MS Jemeppe à Pont-de-Loup, les " Aviateurs " de Florennes comptent conserver leur titre honorifique de meilleur club namurois de la Nationale 3B. Sur le papier, le déplacement chez la lanterne rouge, Roselies, paraît joué d’avance.
Publié le 19-01-2023 à 11h27 - Mis à jour le 19-01-2023 à 11h28
"Mais nous ne devons surtout pas regarder le classement, car Roselies peut jouer du très beau football, comme en atteste le score du match aller 9-7, prévient le gardien florennois Steve Ninin. Cette équipe perd souvent par un petit écart. Nous voulons les deux points, et, pourquoi ne pas être la première équipe à inscrire les cent buts (les Florennois ont inscrit 95 en 14 matches, NDLR) ?"
Fraiture, François, Helson, Kinif et Zingle sont blessés. L’équipe devrait se composer de Ninnin, Cheront, Collinet, A. Delcourt, M. Delcourt, Fraiture et Jadoul.
Privés de quelques pièces maîtresses, les Jemeppois du Mini Star, quatrièmes, ont accueilli avec philosophie le revers concédé à Pont-de-Loup.
"Je pense que cette défaite nous sera bénéfique, car nous allons pouvoir jouer sans aucun stress, explique le feu-follet sambrien Rémi Warnier. En confiance, nos invités viennent d’engranger quelques bons résultats. Ils auront certainement à cœur de continuer sur leur lancée. Ce ne sera donc pas un match facile. Nous devrons être sérieux pour nous remettre sur les rails de la victoire."
Le gardien Diego Genard (cheville), Aurélien Hody, Jason Liessens (croisés) et Fabrizio Sciabica sont blessés. Quentin Yernault, le deuxième gardien, est en meeting annuel pour son travail. Luca Napoleone ne devrait plus jouer au second tour, car il s’entraîne le vendredi en prairie. L’attaquant Mohamed Chennou et le défenseur Dylan Hauben pourraient réintégrer le noyau.