Beez doit confirmer, Natoye assurer
Belgrade B - Alleur (s. 18 h 30)
Publié le 19-01-2023 à 16h43 - Mis à jour le 19-01-2023 à 16h44
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HPN6CXC5QVHG5GWBCCRFUZEO7I.jpg)
Après son honorable défaite à Beez, la jeunesse belgradoise doit assurer la réception du leader de la compétition. "Nous n’avons rien à perdre, l’idée est de tenir le plus longtemps possible, espère le coach, Didier Thémans. Avec un effectif plutôt jeune, nous sortons d’un bon match. Ce sera encore le cas, puisque Davreux, Hucorne et Cerquarelli seront préservés pour la rencontre de D3, qui se joue juste après. À l’aller, je me souviens de notre excellente mi-temps, avant de nous écrouler."
Belgrade sera également privé de Quairia.
Beez - Olympic (s. 20 h 30)
Après avoir répondu présent face à Belgrade, les Beezois sont prêts à recevoir l’Olympic, un autre rival pour le maintien. "Gagner serait l’opération idéale, souhaite le coach, Didier Prinsen. Pourtant, cette équipe est très difficile à bouger. À l’aller, nous avions sorti une belle prestation pour l’emporter. Elle est assez jeune et le danger vient de partout. Par ailleurs, elle est parvenue à vaincre Natoye, ce qui n’est pas rien. De notre côté, nous continuons de mettre en pratique le jeu rapide que nous travaillons depuis la nouvelle année."
Forget se montre encore hésitant à prendre part au match.
Natoye - Linthout (s. 21 h)
Aux portes du top 4, Natoye ne peut pas se permettre de gâcher des matchs prenables. "Si veut y croire, on ne doit pas laisser de victoires sur le côté, certifie le coach, Laurent Costantiello. Par exemple, la rencontre de ce samedi est à prendre, même si Linthout m’a impressionné à l’aller. D’autant qu’il avait fait tomber Woluwe juste après. Du coup, je suis surpris de sa position au classement."
À l’instar de Cleymans, Héraly sera absent pour blessure, tandis que Beuken, touché à un doigt, reprend tout doucement.