Tyron Crame a enfin signé à l’Union Namur: "Jouer le tour final pour la montée"

La saga a pris fin ce mercredi. À l’entraînement avec les " Merles " depuis lundi soir, Tyron Crame a signé avec Namur en D2.

M.S.
 Tony Buscemi (agent), Tyron Crame et Cédric Fauré (coach Namur) réunis ce mardi pour la signature.
Tony Buscemi (agent), Tyron Crame et Cédric Fauré (coach Namur) réunis ce mardi pour la signature. ©ÉdA

Le feuilleton aura alimenté le début du mercato régional en D2 ACFF. L’attaquant de Saint-Symphorien (D3A ACFF), Tyron Crame (20 ans), a signé à l’Union Namur. Le club du président Annet a finalement trouvé un accord (financier) avec son agent et son club, le FC Rapid Symphorinois.

Non sans mal puisque le président de ce dernier club, Olivier Lamblin, s’était répandu ces derniers temps dans les médias estimant qu’on lui avait manqué de respect dans le cadre de cette transaction. Mais il ne voulait pas non plus freiner la carrière de ce jeune joueur formé à la RAAL où il a joué 8 matches il y a trois ans déjà en D2 amateurs, avant de passer par l’autre club de La Louvière, (l’URL Centre). Il a véritablement éclaté cette saison avec Saint-Symphorien (leader en D3A). Alost était également sur les rangs. Namur a su avancer les arguments décisifs et le jeune attaquant (14 buts en 18 matchs) travaille déjà avec l’entraîneur namurois, Cédric Fauré, depuis cette semaine.

Ce mercredi il a paraphé son transfert aux Bas-Prés en compagnie de son agent Tony Buscemi. Reste à s’intégrer au sein d’un groupe qui affrontera Binche samedi au stade communal. "Le joueur sera qualifié pour cette rencontre, comme me l'a confirmé le responsable du département affiliation dès l'instant où c'est le cas dès le lendemain de la notification du transfert. Saint-Symphorien a validé le transfert aujourd'hui et le joueur aussi. Le montant de la transaction reste fixé à 1500€", confiait le président Bernard Annet, à l'étranger depuis mardi mais soulagé par l'issue favorable de ce dossier. Voilà l'Union Namur sérieusement renforcée, après le départ d'Ebui vers Gosselies.

Soulagement aussi dans le chef du manager du joueur, Tony Buscemi. «Cela fait une dizaine de jours que nous tentons de finaliser un dossier où il y a eu quelques prises de bec, et je tiens à remercier au passage le président Annet pour sa patience ainsi que son coach Cédric Fauré. Ce dernier a su convaincre Tyron de signer à Namur, confiait Tony Buscemi. On espère maintenant qu’il pourra apporter quelque chose à la belle équipe namuroise et l’aider à jouer le tour final pour la montée, objectif du club. En principe si Tyron reproduit la même moitié de saison avec Namur qu’avec Saint-Symphorien, cela devrait être possible. C’est, certes, un jeune joueur, mais ce qu’il réalise après un an d’inactivité (il a peu ou pas joué la saison dernière, NDLR) est déjà exceptionnel. Remercions au passage le directeur sportif Jacques Urbain d’avoir cru en lui à Saint-Symphorien. Évoluer en D2 amateurs est une étape supplémentaire dans sa jeune carrière. On pourra, j’espère, voir plus haut ensuite mais chaque chose en son temps…»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...