Lustin: Grégory Gilles reste en place
En P2A, le comité de Lustin a décidé de prolonger son entraîneur Grégory Gilles jusque fin de saison !
Publié le 18-01-2023 à 11h12
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4BQYG26EGRGILFHLQ4VF2CAIJ4.jpg)
Après un passage à Flawinne (P2A) en tant qu’entraîneur des gardiens, l’actuel coach du Lustin Grégory Gilles, qui avait convenu avec ses dirigeants de laisser sa place de T1 dès ce mois de janvier, a finalement été prolongé jusque fin de saison. "Fin octobre, lors du départ de Pierre Devuyst à la tête des Lustinois, le comité m’a demandé de reprendre les rênes de l’équipe, et ce, pour une durée de 2 mois, nous explique-t-il , mais il a aussi finalement décidé de me faire confiance jusqu’au terme de cette saison. Ensuite, à ma demande, je reprendrai mon rôle de T2 au sein du club. J’ai vraiment pris goût à cette fonction, même si ma famille est et restera avant tout ma priorité, car le rôle de T1 demande énormément de temps afin de faire le job le mieux possible."
Âgé de 46 ans, Grégory Gilles qui entamera en août prochain sa 6e saison sur les auteurs de Profondeville, se sent comme un poisson dans l’eau chez les "Verts". "J’aime travailler dans ce club, qui possède de superbes installations, le tout, animé par un comité très actif et toujours à l’écoute".
De son côté, le président lustinois, nous explique pourquoi avoir décidé de prolonger son coach : "Nous avons un grand respect envers Grégory Gilles. Au départ, avec le comité, nous ne savions pas si le fait de le nommer coach principal, allait pouvoir fonctionner, dit-il , et nous avons été très agréablement surpris. Ce rôle lui va à merveille. Pour la future saison, nous avons déjà des contacts pour lui succéder, mais notre priorité sera de trouver un entraîneur prônant les valeurs du club, respect, honnêteté et franchise, mais" Dodo ", comme le surnomment certains, est et restera notre meilleur transfert de ces dernières années".