Une reprise difficile pour le Mosa Jambes
Alors que le championnat avait déjà repris ses droits la semaine dernière, ni le Mosa, ni Fraire n’avaient encore retrouvé le chemin du parquet cette année mais c’est chose fait depuis le week-end dernier.
Publié le 17-01-2023 à 06h00
En déplacement, les Mosans n’ont pu se défaire facilement de leurs adversaires, qui se trouvent toutefois au milieu de classement (51-63).
"Nous étions en manque de rythme, regrette Jérôme Joannes, coach des Bleus. Il s’agissait d’un match de reprise mais également un match piège car nous nous avions souffert également à l’aller. Il y a eu des hauts, où nous avons compté jusqu’à 25 points d’avance, et des bas, où nos adversaires reviennent à trois unités. Je pense que nous étions toutefois peut-être un peu plus complets".
Quelques sérieux duels dans les semaines à venir
Et en ce qui concerne les prochaines rencontres de championnat, le Mosa se déplacera à Hotton, qui fait partie du top 3, avant de recevoir Malonne, avec qui ils partagent la première place.
"Au vu des week-ends à venir, il était important d’avoir une rencontre équilibrée pour préparer au mieux les rencontres qui seront déterminantes".
Dans les autres rencontres du week-end, notons le large succès de Hotton face au Black Star (81-24), ainsi que de Profondeville à Givet (29-86). Malonne confirme quant à lui face à Mazy (68-50), alors qu’Andenne retrouve le chemin de la victoire face au RBB Gembloux (89-78).